Pouvoir chercher une partie de texte dans toutes les lignes d'une colonne OU une autr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geo4485
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

geo4485

XLDnaute Nouveau
A partir de relevé bancaire sous excel.
Je souhaite séparer les dépenses (alimentation, medecin,...) pour afficher dans graphique le montant global.
J'arrive a extraire une partie de texte dans toutes les lignes d'une colonne avec la fonction ci dessous :
=SI(ESTERR(CHERCHE("MEDECIN";'isoler carte A'!C9));"_";'isoler carte A'!C9)

Ce qui me permet de lister tous les dépenses concernant 'MEDECIN'

Mais n'arrive pas dans la même formule à extraire 'MEDECIN' ou 'PHARMACIE'
Pour après additionner ces 2 dépenses.
J'ai essayé avec la formule suivante :
=SI(OU((ESTERR(CHERCHE("MEDECIN";'isoler carte A'!C4));(ESTERR(CHERCHE("PHARM";'isoler carte A'!C4)))));"_";'isoler carte A'!C4)
ET ca ne fonctionne pas.

Pouvez vous m'aider ?
Merci
PS : Je vous joints mon fichier mais je ne sais si vous pourrez l'ouvrir car c'est un fichier avec plein de fichiers sheet...

Pièces jointes

Re : Pouvoir chercher une partie de texte dans toutes les lignes d'une colonne OU une

Bonjour

l'ouverture de ton fichier crée des erreurs chez moi

sinon je pense que c'est ET au lieu de OU

sinon pour faire des totaux, penser à somme.si ou sommeprod

Re : Pouvoir chercher une partie de texte dans toutes les lignes d'une colonne OU une

Bonjour à tous,

L'absence de Bonjour n'incite pas tenter à une réponse.
XLD n'est pas, encore, un libre service Excel.

Merci de lire la Lien supprimé comme tu y as été invité lors de la création de cette discussion.

A+ à tous

Édition : Bonjour Éric

Dernière édition:

Bonjour JCJL
Désolé pour cet oubli !

Bonjour ERIC S
J'ai essayé avec la fonction ET mais cela ne fonctionne pas.
Est un problème de syntaxe ?
Merci

=SI(ET((ESTERR(CHERCHE("MEDECIN";'isoler carte A'!C4));(ESTERR(CHERCHE("PHARM";'isoler carte A'!C4)))));"_";'isoler carte A'!C4)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour