A partir de relevé bancaire sous excel.
Je souhaite séparer les dépenses (alimentation, medecin,...) pour afficher dans graphique le montant global.
J'arrive a extraire une partie de texte dans toutes les lignes d'une colonne avec la fonction ci dessous :
=SI(ESTERR(CHERCHE("MEDECIN";'isoler carte A'!C9));"_";'isoler carte A'!C9)
Ce qui me permet de lister tous les dépenses concernant 'MEDECIN'
Mais n'arrive pas dans la même formule à extraire 'MEDECIN' ou 'PHARMACIE'
Pour après additionner ces 2 dépenses.
J'ai essayé avec la formule suivante :
=SI(OU((ESTERR(CHERCHE("MEDECIN";'isoler carte A'!C4));(ESTERR(CHERCHE("PHARM";'isoler carte A'!C4)))));"_";'isoler carte A'!C4)
ET ca ne fonctionne pas.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
PS : Je vous joints mon fichier mais je ne sais si vous pourrez l'ouvrir car c'est un fichier avec plein de fichiers sheet...
Je souhaite séparer les dépenses (alimentation, medecin,...) pour afficher dans graphique le montant global.
J'arrive a extraire une partie de texte dans toutes les lignes d'une colonne avec la fonction ci dessous :
=SI(ESTERR(CHERCHE("MEDECIN";'isoler carte A'!C9));"_";'isoler carte A'!C9)
Ce qui me permet de lister tous les dépenses concernant 'MEDECIN'
Mais n'arrive pas dans la même formule à extraire 'MEDECIN' ou 'PHARMACIE'
Pour après additionner ces 2 dépenses.
J'ai essayé avec la formule suivante :
=SI(OU((ESTERR(CHERCHE("MEDECIN";'isoler carte A'!C4));(ESTERR(CHERCHE("PHARM";'isoler carte A'!C4)))));"_";'isoler carte A'!C4)
ET ca ne fonctionne pas.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
PS : Je vous joints mon fichier mais je ne sais si vous pourrez l'ouvrir car c'est un fichier avec plein de fichiers sheet...