• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dominique35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dominique35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Voila suite a la récupereation sur le forum de ce petit fichier, je l'ai remanié pour une gestion de produit.
1) Mon problème en récapitulatif, la premiere ligne de chaque feuille n'est pas pris en compte.

Résolu 2) EN page Bébé, comme faire dans la colonne stock, pour que rien ne s'inscrive si la cellule date le la même ligne et vide.( ILoveZadig merci à toi)

3) Comme remplacer en page récapitulatif la fonction TRI PAR TITRE , par un bouton qui vide la feuille de ces resultats.

4) Et pour finir peut-ont ajouter une feuille automatiquement en cas de nouvelle famille de produits et qui serais pris en compte, par le recapitulatif.

Merçi à vous et bonne journée
Je joint le fichier

Dernière édition:
Re : Pourquoi ca coince!

Bonjour dominique,

Pour le 2)
Mets =SI(ESTVIDE(D2);"";SOMME(F2-G2)) en H2, puis glisse vers le bas.
Je dois avouer ne pas avoir bien saisi les autres questions

Pour le 1), peut-être Menu Fenetres => Libérer les volets.?

Bonjour

Si tu postais une version xls de ton fichier (et non pas une version Excel 2007) tu aurais plus de monde à pouvoir t'aider car nous n'avons pas tous Excel 2007.

Car ici tu n'es pas dans le forum dédié à Excel 2007.

Pour ce faire, tu ouvres ton fichier , tu fais Enregistrer sous, et dans Type de fichir, tu choisis, Classeur Excel 97-2003
(l'extension devant être xls)

Bonjour le fil 🙂,
Attention, tu as intégré un certificat qui bloque les macros (tout au moins chez moi...) !
Pour le 1, c'est normal, dans ton code, tu demandes depuis la 3ème ligne :
Code:
Set PlageA = Sheets(i).Range(Cells([B][COLOR=red]3[/COLOR][/B], 1), Cells(z, 9))
Si tu passes en 2, ça marchera 😛.
Pour le 3, la première partie du code le fait, il te suffit donc de le récupérer
Code:
Set ShR = Sheets("Récapitulatif auteur")
ShR.Activate
n = ShR.Cells(65536, 1).End(xlUp).Row + 1
Set PlageR = ShR.Range(Cells(2, 1), Cells(n, 9))
PlageR.ClearContents
Pour le 4, as-tu vraiment besoin d'une insertion automatique ? Ça va aussi vite d'insérer un onglet à la main, surtout si tu veux le renommer... Mais, oui, c'est parfaitement possible. Et vu que la macro décrit toutes les feuilles, tout onglet rajouté sera pris en compte.
Bon WE 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour