Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

"Pourcentage de pourcentage"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cossillion
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cossillion

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et en premier lieu, je tiens à féliciter l'ensemble des personnes qui font vivre ce forum.

J'ai un petit souci concernant un calcul de pourcentage. Ce n'est pas tant la technique qui me pose problème mais la "compréhension" du problème.

En gros, j'ai 3 équipes qui réalise une activité. je veux donc calculer à hauteur de combien de % chaque équipe réalise cette activité (ça c'est pas compliqué, c'est fait).
Le hic est que les équipes sont composées d'un nombre différent de personnes.

L'équipe 1 est composée de 12 personnes, la deuxième de 11 personnes et la troisième de 9 personnes.
L'activité a été réalisée 22 fois par l'équipe 1, 11 par l'équipe 2 et 11 par l'équipe 3.
Ma formule me dit que l'équipe 1 à donc fait 50% de l'activité. Or ils sont plus le ratio devrait être moins élevé.

Comment puis-je faire ? (j'espère avoir été assez clair).

D'avance un énorme merci.

Re : "Pourcentage de pourcentage"

Bonjour cossillion, et bienvenue sur le forum

clique ci-dessous,
Lien supprimé
lis et reviens avec ton fichier
ça nous éviteras de tout construire

à+
Philippe

Euh, j'ai parlé un peu vite, lol.
Apparemment ça fonctionne, cependant, ... , je ne comprend rien . Pourriez-vous m'expliquer la logique de ce calcul (moyenne pondérée), et aussi à quoi correspond le "=+..." dans la formule de cette moyenne. Merci merci.

Re…
(…) Pourriez-vous m'expliquer la logique de ce calcul (…)
Au lieu de s'intéresser à la production de chaque groupe, on étudie la production moyenne de chaque individu. Le classeur joint devrait suffire à clarifier le concept.

(…) à quoi correspond le "=+..." dans la formule de cette moyenne (…)
Personnellement, je n'utilise aucun "+" dans ce calcul.​
ROGER2327

Dimanche 22 Pédale 138 (Saint Sengle, Déserteur, SS)
26 Ventôse An CCXIX
2011-W11-3T14:51:22Z

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
726
Réponses
3
Affichages
491
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…