XL 2013 pour une Réf, chercher sur une ligne un "x" et renvoyer au titre de sa colonne

Dicas

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous !!
Je cherche la formule Excel qui, dans un tableau, cherchera sur la ligne d'une Réf, le (ou les) repère(s) (disons un(des) ("x") et renverra le titre des colonnes correspondantes.
je joints un exemple... que j'espère explicite...
Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 35
  • Test.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 35

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : pour une Réf, chercher sur une ligne un "x" et renvoyer au titre de sa colonne

Bonsoir Dicas,

Pas de X sur la ligne de Troitel dans l'exemple joint ! Donc, pour ce que j'ai compris de la demande, voir formule en F16 dans le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • Dicas-recherche-v1.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 32

Dicas

XLDnaute Junior
Re : pour une Réf, chercher sur une ligne un "x" et renvoyer au titre de sa colonne

mapomme !! Bonjour !!!
J'ai pu savourer ta proposition. Sur le test ça marche parfaitement, c'est génial mais, je le suis moins et je n'arrive pas à passer à mon appli !!
J'ai trituré, modifié, je n'arrive à rien comme le second tableau que je joints en témoigne...
Alors j'ai ressorti un test plus proche de mon appli qui comporte en réalité presque 1000 lignes et 30 colonnes. Pour rester simple (même si ça ne marche pas à chaque fois...) l'objectif est d'éditer sur un second document (sous forme d'un tableau à 2 colonnes,
A:A pour les Enreg et B:B pour le nom des fruits
ce qui est retrouvés dans ce tableau général décliné ligne par ligne en fonction de la position des "x".
Je tire ma formule vers le bas de B:B pour trouver à chaque "Enreg" en A:A son fruit.
j'ai donc encore besoin d'aide ...
Merci
 

Pièces jointes

  • Test2.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 36
  • Test2.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 36

Dicas

XLDnaute Junior
Re : pour une Réf, chercher sur une ligne un "x" et renvoyer au titre de sa colonne

mapomme !! Bonsoir !!!
D'abord MERCI!! 1- pour ton aide 2- pour ta pédagogie.
Mais j'ai dû modifier mon travail. En effet mon projet était de placer les formules dans une feuille qui appelait ses variable dans la BD d'une autre feuille. C'est la que ça bloquait !. Il semble bien qu'une partie au moins de cette formule refuse de travailler sur deux feuilles...
Donc; j'ai tout calculé dans la BD et fait de la copie sur la seconde feuille; Et même si je suis un peu contrarié de n'avoir pas réussi à imposer mes vues, je suis ravi de ce fonctionnement qui, de plus, devient plus simple...
Merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 838
Messages
2 092 669
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF