Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pour récuperer valeurs spécifiques dans un formulaire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

corvelc

XLDnaute Occasionnel
Dans le cadre de création de formulaires de saisie initialement fait sans besoin de statistique.
maintenant, j'ai besoin pour automatiser la collecte des statistiques de récupérer dans un fichier les valeurs saisies par l'utilisateur.
- Pour tout ce qui concerne les saisies directes dans les cellules, je sais faire
- Mais pour récupérer les valeurs en ce qui concerne les « Boutons Option » et « Cases à Cocher », je ne sais pas faire.
- Surtout que dans le modèle de formulaire initial, ces boutons ou coches ne sont pas tous associés à une cellule unique, vu qu'il y a des fusions de cellules, cela fait dans un but de présentation.

Mon attente :
peut-on tout de même récupérer ces valeurs sans avoir à modifier le modèle formulaire actuel (ci joint) 😕
ou alors dois-je revoir la conception du formulaire. 😎
merci pour votre aide. 😛

Dernière édition:
Re : pour récuperer valeurs spécifiques dans un formulaire

Bonjour,

Voici un exemple parmi d'autres possibles.

Une petite fonction a appeler quand tu veux qui retourne le choix de l'utilisateur sur les optionButton4 (a à e)

Code:
Function GetOptionTemps()
    With Sheets("Contrôle N°1")
        GetOptionTemps = (.OptionButton4a * -1) + (.OptionButton4b * -2) + (.OptionButton4c * -3) + (.OptionButton4d * -4) + (.OptionButton4e * -5)
    End With
End Function

A+

Absent depuis le 31/12, réponse avec un peu de retard, Merci pour le retour et bonne année 2010.
Ne sachant pas trop a partir d'une fonction comment récuperer les valeurs dans une variable, Comment puis-je faire à partir de la fonction affecter chaques valeurs à une variable, ensuite je sais faire pour traiter vers un fichier ou autre élément.
(je suis loin d'etre maitre en VBA)

merci

Absent depuis le 31/12, réponse avec un peu de retard, Merci pour le retour et bonne année 2010.
il me faudrait seulement pouvoir affecter les valeurs à une variable

merci

Bonjour,

suite à ta dernière réponse, je dois ajouter GetOption dans la function du premier message ? et comment puis-je récupérer dans ma macro qui fera la mise à jour dans mon fichier d'analyse ?
merci d'avance pour ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…