Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pour pas convertir automatiquement 1/1 en date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blacksigh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

blacksigh

Guest
hello

je fait un copier coller d'un tableau qui vient d'internet dans lequel il y a des données comme 1/1. Excel converti automatiquement ceci en date : '01-janv'. comment empêcher ça?
merci

- tonio, si je change le format en texte ou nombre, il va me donné le numéro de la date ex: 01-janv donnera 38353. donc ça ne va pas.

- tibo, j'ai bien dit que je faisais un copier/coller donc dès que j'ai collé le tableau dans excel, tout est converti directement. donc ça ne va pas non plus...

ce que je recherche c'est plus le moyen pour ne pas avoir cette convertion automatique.

merci à vous

hello tonio

c'est vrai qu'il ne convertit pas en date comme ça...
mais le problème, vu que c'est un tableau que je copie (donc plusieurs colonnes) c'est qu'il fait une concatenation de l'ensemble de la ligne dans par cellule. je perds donc les différentes colonnes...

merci pour vos idées

Salut,

Pas trouvé d'autre solutio qu'une colonne supplémentaire avec la formule :
=JOUR(A1)&'/'&MOIS(A1)
Puis un copier / collage spécial valeur de cette colonne sur elle-même et supprimer la colonne d'origine.

Â+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…