POUR MYLENE

C

Celeda

Guest
Myléne,
Je pense que tu es entrain de nous faire un ''sac'' avec plusieurs posts différents. Pardonne moi l'expression.
Reste dans le même post S V P, sinon on va perdre ce que tu nous demandes et à qui tu le demandes.

Ici il y a un moteur de recherche qui marche par sujet alors quant il va taper Celeda ou Monique, il aura toute notre vie à toutes les deux sauf ce qu'il recherche (et on s'en fiche de Celeda ou Monique on veut TCD ou Recherche V ou VBA ou Userform ou Validation ou Base de donnée ou formule heures ect...) Et le but de ce forum c'est d'aider le plus vite possible la personne mal prise alors le sujet compte beaucoup.
David n'a pas crée encore des sous-menus dans le forum alors on en reste au sujet.

Ici on essaie de mettre en place une base de données avec des fils conducteurs ''liants'' les sujets et là ils vont tous se perdre dans cet imbrogilo de posts divers.

Ici il y a des gens qui se passent le relais, bientôt on pourra faire du 24 sur 24 sans probléme si on arrive à aller en Asie, alors il faut essayer de rester dans le même ''pattern''. Et peu importe qui répond tant qu'il suit le fil. Rien n'est personnalisé sauf les sujets.

Pense à nous et aux autres, SVP, Mylène, merci à l'avance.

Celeda

V

Vériland

Guest
Bonjour Celeda et le forum,

Ah ben oui ! elle à raison notre Celeda... me concernant je viens de revenir après trois jours d'enfer... et sans passer dans le forum !!!... mais là à la lecture de tous les posts j'ai perdu le fil de chaque sujet... ça devient un peu compliqué à suivre... bon faut tout relire ... y'en a pas mal des messages...

Souvent ce qui arrive Mylène (et tu n'es pas la seule) les personnes pensent qu'en relançant un nouveau sujet y va y avoir des réponses différentes et en mieux... non! non! non !... ce qu'il se passe c'est que ceux qui répondent doivent refaire à chaque fois une nouvelle réponse, un nouvel exemple, un nouveau ceci, un nouveau cela... c'est déjà un sacré investissement de la part de celui qui répond... et du temps de perdu...

Je pense que le mieux et le plus simple c'est bien de rester sur le même sujet sur le même post pour favoriser l'intégration et la compréhension des lecteurs... et tant pis si dans le post il y à plusieurs questions... c'est déjà du temps de gagné pour la recherche... de même qu'il ne faudrait pas transformer le "forum" en "chat"... car du coup les messages prennent la place et décalent le reste des posts qui ne sont plus visibles même sur un historique de cent messages...

Bon en même temps je peux comprendre que chacun voudrait avoir un ordre de priorité... il est vrai qu'en créant un nouveau post on se retrouve en tête de la grande liste cela augmente effectivement les chances d'avoir plusieurs lecteurs... p'têt qu'il faudrait des sous menus ?

Bon là je continuerais ce soir car j'ai plus le temps... bonne journée à tous ;-)

A+ Vériland

M

mylene

Guest
Désolée de tout ce mic mac j'ai découvert ce site ce week end car je m'arrachais les cheveux avec mes formules excel que je connais peu il faut le dire !!!!!!!!!

Je ne sais pas du tout comment fonctionne ce forum, je pensais pas que c'était comme cela que çà fonctionnait DESOLEE je vais me tenir à ce que vous m'avez dit en attendant merci de votre aide à tous.

A+

C

Celeda

Guest
Bonsoir,
Oui Mylène, on va t'aider comme on peut. Je voulais simplement arrêter le flot de posts intempestifs mais je pense que tu as compris qu'il n'y avait rien de blessant derriere cela. Seulement un rappel d'utilisation des us et coutumes du Forum.
Celeda

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 655
Membres
111 217
dernier inscrit
aladinkabeya2