pour modifier une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emilie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Emilie

Guest
Bonsoir à tout le forum,

J'ai récupéré un fichier sur ce forum.
Je voudrais rectifier une formule,qui dès qu'on dépasse un certain nombre ne donne plus le résultat attendu.
Enfin, l'explication serait plus claire dans le fichier joint.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Emilie

Bonjour Emilie,

Voici ton exemple modifié.

J'ai pris comme hypothèse que le tarif à appliquer en fonction des kms (2000 / 2000 à 10000 / > 10000) s'applique sur chaque mois.

Bien à toi

Alain

Sorry Emilie ...

Je pense que cette fois j'ai résolu le problème d'envoi du fichier d'exemple.

Bonsoir

Alain [file name=Frais_kms.zip size=7126]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Frais_kms.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Emilie,Brouersa, Alain, Le forum

J'apporte ma contribution à ta demande Emilie.

Mes formules sont orientées differemment.
De plus, je pense que compte tenu de ta question, les limitations kilometriques s'appliquent à l'année. Par conséquent, les valeurs calculées pour JEAN ne sont correctes. :unsure:

Mais je te laisse juge car mon fichier te propose les deux solutions 😉 [file name=Fraiskilometriques_20060602235027.zip size=11103]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fraiskilometriques_20060602235027.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Emilie, bonjour Alain, bonjour Joshua,
bonjour à toutes et à tous 🙂

Alors voici une autre version avec 2 cas possibles car, Emilie, tu n'as apparemment compté que la puissance du véhicule pour ton calcul de reboursement :unsure:

Pour être sûr du résultat, je te propose 2 propositions, comme Joshua. La 1ère tient compte de la puissance et du nombre de kilomètres parcourus, et la seconde ne tient compte que de la puissance en CV Fiscaux.

[file name=Emilie_Fraiskilometriques.zip size=12278]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Emilie_Fraiskilometriques.zip[/file]

A+ 😉

Pièces jointes

Bonjour,

La répartition mensuelle de Jean n'est pas bonne, il manque 81,00 euros, non ?

A partir de 2001 km, la formule ne fait pas une moyenne, elle fait une somme.
(On prend l'exemple des 6 CV)

S'il y a moins de 2001 km, c'est 0,29 du km

S'il y a entre 2001 à 10000 km inclus, elle fait la somme de :
les 2000 premiers km à 0,29 du km
et les km au-dessus de 2000, à 0,35 du km

A partir de 10001 km, elle fait la somme de :
les 2000 premiers km à 0,29 du km
les km de 2001 à 10000 inclus, à 0,35 du km
et les km au-dessus de 10000, à 0,31 du km (mais le 0,31 du tableau ne doit pas être bon)

Et ces 3 sommes différentes sont dans la même formule.
Mais ce n'est peut-être pas ce genre de calcul que tu veux faire, tout simplement.

Bonsoir à tous

J'avais effectivement fais des erreurs en recopiant les sommes >> et on ne pouvait que se poser des questions .....
le principe est bien de : 10000 = 6€
tout ça, court sur toute l'année et en tenant compte du nbre de chevaux.
J'ai repris l'exemple de Charly2 (cas n°1)
mais j'ai eu qq soucis en recopiant les formules.
Dans la colonne H, EXCEL me trouve des erreurs de celulles adjacentes et quand c'est mis à jour le calcul est faux.
ex: H21 992*0.32 et 1*.39 = 317.83 au lieu de 387.27

Encore merci à toutes et à tous pour votre aide
Bonne soirée ( ou plutôt Bonne Nuit)
Emilie [file name=Fraiskilometriques_20060605034519.zip size=9758]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fraiskilometriques_20060605034519.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

D'après ton dernier message et pour les lignes 20 et 21
Pour janvier :
=1008*0,32
Pour février (cumul des 2 mois = 2001 km)
=2000*0,32 +1*0,39 - somme de janvier
Pour mars (cumul des 3 mois = 2865 km)
=2000*0,32 +865*0,39 - somme des 2 premiers mois

Dans le fichier joint, tu as :
une formule annuelle
une formule mensuelle (c'est la même, mais elle prend une somme de km et, au total en euros trouvé, elle soustrait la somme en euros des mois précédents)
un calcul à la main
et la formule annuelle décomposée en 3 parties : plus de 10000 km, entre 2001 et 10000 km, de 1 à 2000 km

Le tableau CV/Km est déménagé dans une autre feuille.
J'ai modifié ton fichier, j'avais du mal à naviguer. Mais les données sont les mêmes et dans les mêmes cellules. [file name=KmEmilie.zip size=11856]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/KmEmilie.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
238
Réponses
11
Affichages
267
Réponses
1
Affichages