Autres Pour excel 2007 probléme code VBA

IMESYS

XLDnaute Nouveau
Bonsoir ,
j'ai créé un fichier de suivi et facturation plus devis pour ma fille qui démarre une activité d'autoentrepreneur.
J'ai presque réussi. Il me manque le bon fonctionnement du bouton de sauvegarde factures et Devis.
Les factures et devis s'enregistrent bien en PDF mais pas à l'endroit désiré qui est Dossier Factures ou Dossier Devis.
Ils s'enregistrent dans mes Documents.
J'ai tout essayé et rien n'y fait.
J'attends un peu d'aide.
Merci


voici mon code
Sub EnregistrementFactures()

'Déclaration des Variables
Dim NomDossier As String
Dim CheminDossier As String

On Error GoTo 1

'nom Dossier
NomDossier = Application.InputBox("Dossier Enregistrement : ", "Dossier")
CheminDossier = " C:\Users\imesy\Documents\Dossier Factures\" & NomDossier & "\"

If NomDossier = "" Then Exit Sub

'Enregistrement au format PDF
nomcomplet = NomDossier & Range("C8") & ".pdf"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
nomcomplet, Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
1

End Sub
 

Pièces jointes

  • Fichier suivi AutoEntrepreneur.xlsm
    390.5 KB · Affichages: 30

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Rendons à César
Ce n'est pas mon code mais ton code
Par contre, ceci est mon code ;)
Testes-le
VB:
Sub test()
NomDossier = InputBox("Dossier Enregistrement : ", "Dossier", "Saisir ici le nom du dossier")
CheminDossier = "C:\Users\imesy\Documents\Dossier Factures\" & NomDossier & "\"
If NomDossier = "" Then Exit Sub
nomcomplet = CheminDossier & Range("C8") & ".pdf"
MsgBox nomcomplet
End Sub
Et tire-en la conclusion idoine ;)
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Merci de ta réponse.
ça fonctionne mais enregistrement toujours dans mes Documents et non dans Dossier Factures.
Je démoralise.
RE...
Il Faut vérifier que
- C: soit le bon lecteur
-Users\imesy\Documents\Dossier Factures\ ==>ces dossiers doivent exister avec le bon orthographe.
-Que le dossier saisie par NomDossier=InputBox…… existe
-
Que la feuille qui comporte Range("C8") soit la feuille active au lancement de la macro
Si tout cela est réuni, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas
 

IMESYS

XLDnaute Nouveau
RE...
Il Faut vérifier que
- C: soit le bon lecteur
-Users\imesy\Documents\Dossier Factures\ ==>ces dossiers doivent exister avec le bon orthographe.
-Que le dossier saisie par NomDossier=InputBox…… existe
-
Que la feuille qui comporte Range("C8") soit la feuille active au lancement de la macro
Si tout cela est réuni, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas
Ce qui est incompréhensible c'est que en test, tout est bon. Avec ta ligne de codes j'ai rien qui s'enregistre alors que tous les renseignements de lecteur, dossier, C: , feuille active, sont bons.
J'ai même essayé avec mon code en installant mon fichier sur un dique dur externe et demandant à enregistrer sur celui-ci, j'ai le meme problème lea sauvegarde de facture va dans mes documents du C:. j'ai également essayé avec ton code paramétré et rien ne se sauvegarde.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Ce qui est incompréhensible c'est que en test, tout est bon. Avec ta ligne de codes j'ai rien qui s'enregistre alors que tous les renseignements de lecteur, dossier, C: , feuille active, sont bons.
J'ai même essayé avec mon code en installant mon fichier sur un dique dur externe et demandant à enregistrer sur celui-ci, j'ai le meme problème lea sauvegarde de facture va dans mes documents du C:. j'ai également essayé avec ton code paramétré et rien ne se sauvegarde.
RE.
En faisant un "enregistrement sous", tu arrives jusqu'à quel répertoire (dossier) ??
Peux-tu alors enregistrer ??
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 369
Membres
102 875
dernier inscrit
Jimbo2374