Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pour ceux qui excélent dans excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freenaute
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

freenaute

Guest
Bonjour à toutes et à tous !!
Je suis tout nvx sur ce forum et je souhaiterais avoir des conseils.
Dans l'application d'un travail je voudrais a partir d'une grille tarifaire d'un transporteur calculé automatiquement, a partir d'un département de destination et du poids du colis le montant facturé !!

Je vous joint en annexe la grille tarifaire papier que j'ai et que je voudrait automatiser!!!

Merci pour toutes solutions ou ébauches de solutions a trés vite!!!

Pièces jointes

Re : Pour ceux qui excélent dans excel

re :

Visiblement ma réponse ne t'a pas convaicu 🙁

regardes en PJ tu as juste à choisir dans la liste en A l'info qui t'intéresse, tu copies ce qui reste visible en A et tu colles en B1 et après saisie du poids, le calcul se fait tout seul

dis nous

Sam

Pièces jointes

Je suis désolé Sam,
mais il est vrai que je voudrais éviter le copier coller !!!

Il n'y a pas moyen d'avoir une zone de liste en B1 qui soit l'identique de la colonnne A???
J'aurais ainsi plus qu'as cliqué sur le bon département et le tour est joué !!!

Merci de voir...

ah ben si aussi en B1 tu mets une liste de validation .

Etape 1 nommer ta plage A4:A....
sélectionner la plage puis Menu/Insertion/Nom/Définir et saisir un nom de ton choix genre "choix" tiens pourquoi pas 😉 et valider

Etape 2 te mettre en B1 et Menu/Données/Validation Dans Autoriser mettre liste et dans Données saisire le nom que tu as donné à ta plage A4:A... donc dans l'exemple tu mets choix

Tu valides et tu as un super menu déroulant dans ta cellule B1

Tu nous dis ?

Sam

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
Réponses
4
Affichages
2 K
Habs57
H
G
Réponses
2
Affichages
1 K
GeoLek
G
S
Réponses
5
Affichages
1 K
J
Réponses
7
Affichages
2 K
J
Réponses
9
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…