Possibilité du tableau croisé dynamique?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Didier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Didier

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec un tableau dynamique. JE sais pas si il y a moyen de faire ce que je souhaite.

J'ai une base de données
Chaque ligne représente un site hospitalier
Les colonnes contiennent les caractéristiques de ce site (numéro d'agrément, région, nombre de lits)
Il existe des hopitaux qui ont plusieurs sites => ils ont le meme numéro d'agrément!

Je fais un TCD en données je mets la moyenne 'Nombre de lits'
En ligne, je mets la région.

J'ai donc un tableau qui me renseigne le nombre de lits moyens par site et par région.

J'aimerais connaitre cette information non pas par site mais par hôpital?

Y-a-t-il moyen à partir d'un seul tableau croisé dynamique... ou bien je dois ajouter en colonne les numéros d'agrément et ensuite faire manuellement la moyenne??

Merci d'avance
 
Bonsoir,

Pas facile sans voir un fichier.

Mais par l'assistant essaie d'ajouter le champ 'hopital' en champ de 'page'. Dans le TCD en choisissant dans la liste des hopitaux, le TCD te retournera ce qui concerne l'hopital choisis.

Si pb n'hésite pas.

😉
 
Bonsoir Didier, le forum


Je te joins un exemple en fonction de TCD
Si cela ne répond pas à ta question et à l'architecture de ta base de données, joins un exemple.

A + [file name=TCDdidier.zip size=3048]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCDdidier.zip[/file]

EDITION
Bonsoir Dan, j'etais tellement la tête dans le guidon et noyée dans mes hopitaux que je ne t'ai point vu arriver 🙂

Message édité par: Sylvie, à: 25/11/2005 18:37

Message édité par: Sylvie, à: 25/11/2005 18:37
 

Pièces jointes

Pour ce qui est de l'architecture de la BD c'est parfait
Voilà ce j'aimerais obtenir.

Par région la moyenne du nombre de lits des hôpitaux PAS DES SITES.
Si je place Région ave l'assistant dans 'Lignes' et Moyenne nombre de lits dans 'Données' les résultats sont bons pour Nord, Pif et Paca mais pour Ra il m'affiche la moyenne des 4 sites de Lyon j'aurais voulu qu'il m'affiche la moyenne des hopitaux de RA (donc ici il n'y a qu'un hôpital il devrait m'afficher 188 et pas 47).
 
En gros il faudrait quasi d'abord créer un tableau avec des sous totaux par numéro d'agrément et à partir de tous les sous totaux faire mon tableau dynamique... mais j'aimerais savoir si il y a moyen de le faire directement par le TDC s'en passer par une manipulation de la source de données...

Désolé pour le double post et merci
 
C'est une moyenne mais par hôpitaux! Si j'ajoute à mes données un hopital numéro 5 dans la région de RA avec 190 lits j'aimerais que mon tableau m'affiche que la moyenne des lits pour al région RA est de 189 [(188+190)/2] Or le TCD fait d'abord une moyenne par numùéro d'agrément et ensuite la moyenne de la région. Il affiche donc pour le numéro d'agrément 1: 47 et 190 pour le 5.. et une moyenne de 75,6 pour la région RA. Alors que moi j'aurais aimé qu'il globalise les lits par numéro d'agrément (1= 188) et qu'il fasse ensuite une moyenne par région.

J'espère que c'est un peu plus clair :unsure:
 
Bonjour Didier,

regarde le TCD ci-joint, je pense que cela doit répondre à ce que tu m'explique dans ton dernier post.

On pourrait également créer un deuxième TCD qui, lié au premier reprendrait les moyennes.

A toi de voir.

Si pb n'hésite pas.

😉 [file name=TCDdidier_v02.zip size=5802]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCDdidier_v02.zip[/file]
 

Pièces jointes

Bonsoir Didier, Dan, le forum

je souhaiterais Didier que tu complètes toi même la base de données car ce sera bien plus simple pour te suivre.
A moins que Dan n'ait visé juste ?
Mais un même hopital peut il avoir plusieurs numéros d'agrément ?

That is the question ! 😱

Bonne soirée
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
100
Réponses
2
Affichages
577
Réponses
9
Affichages
676
Retour