Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
C'est une astuce pour contourner le manque de rigueur dans la définition des positions. Les "-" dans la formule en question permettent de confondre le nombre 01 et la chaîne de caractères "01". (À mon avis, c'est potentiellement la source de soucis à venir, mais chacun est libre de ses choix logiques...)
Sans les "-", 65 et 065 (chaînes de caractères) ne sont pas confondus.
Voyez ces différences entre les formules dans les onglets plan (2) et plan (3) dans le classeur joint.
ROGER2327 #6412
Dimanche 1[SUP]er[/SUP] Gueules 140 (Dépucelage de Mère Ubu - fête Suprême Tierce) 7 Pluviôse An CCXXI, 4,6559h - amadouvier 2013-W04-6T11:10:27Z
l'onglet listing va jusqu'à la ligne 8:
position Qté
c 01 z 25
c 02 z 25
c 03 z 25
c 04 z 25
c 05 z 25
o 06 t1 25
c 01 z 25
et quand j'inscris dans je change dans ma formule
(listing!$A$2:$A$8=> le a8 en A 100 j'ai la formule qui ne marche pas
car je n'ai pas de valeur dans les cellules suivante A8.
Comment peuxt on faire pour avoir la formule qui va jusqu'à a100 alors que mes données dans le listing peuvent varier( dans mon exemple il s'arrête ) la ligne 8)
Les formules obtenues en remplaçant A8 par A100, B8 par B100, et tutti quanti, fonctionnent parfaitement comme vous le verrez dans les onglets plan (1) (2) et plan (1) (3) (qui traitent l'onglet listing (1)) du classeur joint.
Comment peuxt on faire pour avoir la formule qui va jusqu'à a100 alors que mes données dans le listing peuvent varier( dans mon exemple il s'arrête ) la ligne 8)
l'insertion de lignes dans le tableau ; les formules s’adapteront d'elles-mêmes. Voir les onglets listing (1), plan (1) (2) et plan (1) (3).
utilisation d'un tableau : option "Mettre sous forme de tableau" de l'onglet "Accueil" du ruban. Voir les onglets listing (2) et plan (2) (1).
création de plages nommées dynamiques. Voir les onglets listing (3), plan (3) (1) et plan (3) (2). (Pour voir les plages nommées, cliquer "Gestionnaire de noms" dans l'onglet "Formules" du ruban.)
L'idéal serait cependant que vous exposassiez précisément, complétement et clairement votre problème...
dans mon onglet listing l'exemple s'arrête à la ligne 8
mais parfois j'ai 100 à 5000 lignes
si ma formule va chercher dans le listing jusqu'à la ligne 5000 et que j'ai pas de valeurs entre les lignes 4000 et 5000 et met "valeur" pour la réposese de la formule somme prod*
comment faire pour que maformule prennent jusqu' à lal igne 5000 sur l'onglet listing ?
dans mon onglet listing l'exemple s'arrête à la ligne 8
mais parfois j'ai 100 à 5000 lignes
si ma formule va chercher dans le listing jusqu'à la ligne 5000 et que j'ai pas de valeurs entre les lignes 4000 et 5000 et met "valeur" pour la réposese de la formule somme prod*
comment faire pour que maformule prennent jusqu' à lal igne 5000 sur l'onglet listing ?
C'est faux avec le classeur que j'ai déposé. Je le joins à nouveau, étendu à cinq mille lignes. La plupart des lignes sont vides, et pourtant les formules ne renvoient pas de valeurs d'erreur.
Conclusions :
Votre classeur réel ne correspond pas à mon classeur de démonstration.
Je ne peux continuer la discussion que si vous consentez enfin à fournir un échantillon de votre classeur réel, contenant quelques exemples qui prouvent vos affirmations.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD