Position d'une étiquette dans un graphique

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a un moyen pour savoir (redondance....) si une étiquette se trouve en plein sur une tranche de graphique type camembert, ou bien en dehors.
Je m'explique : le graphique type camembert se présente comme un cercle avec différentes tranches dont l'arc de cercle de chaque tranche est proportionnel à la valeur qui correspond à cette tranche. En général la valeur (étiquette) se situe en plein dans la tranche qui lui correspond, mais si la tranche est trop étroite, alors (ne pouvant plus rentrer dans la tranche) elle se situe à l'extérieur.
Ayant réussi à résoudre le problème de la couleur des étiquettes :
tranche de couleur claire --> étiquette foncée : police de caractères de couleur noire
tranche de couleur claire --> étiquette claire (sinon on ne voit plus la valeur de l'étiquette) : police de caractères de couleur blanche

Le problème est que si l'étiquette correspond à une tranche de couleur foncée (donc étiquette claire) et que cette même étiquette se situe à l'extérieur de la tranche (celle-ci étant trop étroite pour la contenir), l'extérieur du graphique étant clair... et bien on voit plus l'étiquette (histoire de fous...!).
Il y a-t-il un moyen pour savoir si l'étiquette se situera dans le graphique ou à l'extérieur ?

Un grand merci pour celle ou celui qui m'aidera à résoudre cette énigme.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 062
Messages
2 105 220
Membres
109 289
dernier inscrit
6LV1.69510