Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

position d'un commentaire

f69815

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,

j'ai fait des recherches sur le forum à propos de ma question, mais rien de concret.

je crée des commentaires si la longueur du contenu de la cellule > 220 caractères.

est-il possible de forcer l'affichage des commentaires à gauche de la cellule qui le contient, en vba bien entendu, et sans masquer les colonnes comme je l'ai lu dans certains posts, car il est impératif de pouvoir lire les cellules à droite et le commentaire en l'état le masque.

merci pour vos réponses
 

pat66

XLDnaute Impliqué
re,

qu'est ce qui n'est pas clair dans cette requête ??

peut on aussi positionner le commentaire sur la colonne précédente (donc à gauche) à la même hauteur que la cellule saisie ?

exemple : je saisi en G5, le commentaire s'affiche en F5 ou en tout cas de suite à gauche de G5, etc....

et je dois préciser au dessus de F5

merci
 

pat66

XLDnaute Impliqué
re,

voilà la solution, fort heureusement il y a des personnes qui comprennent plus vite que d'autres, permettez moi d'en faire profiter à tout le monde, un grand merci à Boisgontier (RIP) car j'ai pu adapter une de ses solutions même si je suis certain qu'elle peut être améliorée, cdt

VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'    On Error Resume Next
'    Cells(Target.Row, 1).Comment.Visible = True
Dim cmt, c
Set cmt = ActiveSheet.Comments
For Each c In cmt
c.Visible = False
Next
If Not Target.Comment Is Nothing Then
Target.Comment.Visible = True
Target.Comment.Shape.Top = Target.Top - 1
Target.Comment.Shape.Left = Target.Left - 65
'Target.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True   ' taille auto mais il faur recadrer le top et le left
Target.Comment.Shape.Height = 15
Target.Comment.Shape.Width = 65
Target.Comment.Shape.Fill.ForeColor.RGB = RGB(0, 0, 255)
Target.Comment.Shape.TextFrame.Characters.Font.Bold = True   'ecriture gras
Target.Comment.Shape.OLEFormat.Object.Font.Name = roboto ' type de police
Target.Comment.Shape.OLEFormat.Object.Font.Size = 8 ' taille texte
Target.Comment.Shape.TextFrame.Characters.Font.Color = RGB(255, 255, 255) ' vbYellow '  pour couleur différente du premier caractères = Characters(i, j - i + 1).
Target.Comment.Shape.TextFrame.HorizontalAlignment = xlCenter
Target.Comment.Shape.TextFrame.VerticalAlignment = xlCenter
cmt = Target.Address
End If
End Sub
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je suis ravi pour pour toi et pour lui que M. Boisgontier ait compris plus rapidement que d'autres le vrai problème que tu posais.
Merci à toi d'avoir partagé ta solution.

Tu parlais d'afficher un commentaire suite à une saisie et tu utilises SelectionChange... pas très logique.
Mais si ça te convient c'est parfait ainsi.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…