Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Position du Focus dans un userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Myst
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Myst

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je voudrais savoir comme il est possible de positionner le focus dans textbox de son choix
Dans le fichier joint j'ai un userform qui contient 2 textbox ,je rentre une valeur dans la texbox1 puis si la valeur est en dehors des tolérances ($A$1 et $B$2) de la page 2 alors apparait la deuxième textbox ou j'ai la possibilité de rentrer une deuxième valeur
Ma demande concerne le positionnement du focus ,il faudrait qu'il passe de la textbox1 vers la textbox2 automatiquement
avec les propriétés Tabindex et Tag ça ne fonctionne pas
merci

Pièces jointes

Re : Position du Focus dans un userform

Re David, Jean-Marcel,

A priori Myst veut changer de TextBox quand on clique sur le bouton Valider...

Voici une solution - pas du tout optimisée - où tout se passe dans la macro de ce bouton.

La TextBox concernée est définie par les macros Exit et mémorisée.

Fichier (2).

A+

Pièces jointes

hello

Les évènements AfterUpdate, BeforeUpdate et Exit n’agissent qu’après la sélection d’un autre contrôle. Il faut donc la prévoir et comme le bouton Valider a une autre fonction *, j’ai choisi le clic sur le titre (pour ne pas rajouter des objets).
Voir ce que cela donne ici.

*d’après ce que j'ai compris Job 😉

Pièces jointes

Re

Gérard
A priori Myst veut changer de TextBox quand on clique sur le bouton Valider...
Si c'est le cas d'accord mais dans ce cas la gestion du focus ne pose pas de problème, contrairement au fait de pouvoir valider via la touche Tab. Pas le temps actuellement de voir cela mais bon si c'est ce que veut Myst c'est bon sur le principe.
A+

Re,

Dans ce fichier (4) la validation des TextBoxes peut se faire par la touche de tabulation.

La macro principale Valider se trouve dans Module1 et est déclenchée par Application.OnTime.

La macro du bouton "Valider" est maintenant inutile, bien que le clic sur ce bouton déclenche - indirectement - la macro.

A+

Pièces jointes

Bonsoir a tous
Un peu en retard ,mais agréablement surpris de l’intérêt qu'il y a eu pour m'aider dans ma démarche ,par contre je n'ai pas réussi a résoudre mon histoire de focus
Pas trop le temps en ce moment mais je joint le fichier complet si cela intéresse quelqu'un
merci encore a tous 🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…