Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Porbléme tableau croisé dynamique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

simon8913

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je vous explique mon problème

J'ai une page de données avec différentes semaines

Sur une autre feuille de crée un tableau croisé dynamique et son graphique croisé dynamique associé avec un filtre de semaine (cela fonctionne très bien)

Mais je voudrais réaliser une copie de l'onglet qui fonctionne bien avec les graphiques et tableaux croisés dynamiques mais le problème c'est que dans ma copie le filtre des tableaux fonctionne très bien mais quand je change de semaine sur la copie, le graphique associé ne se met pas à jour sur la copie même en effectuant "actualiser les données".

Avez vous la solution.

Merci beaucoup

Re : Porbléme tableau croisé dynamique

Ca n'a RIEN à voir avec les macros. Est-ce que ca fonctionne dans le fichier que je t'ai renvoyé ?
on parle bien de la même chose ?

Pièces jointes

• 1.png
    10.9 KB · Affichages: 60
  • 1.png
    10.9 KB · Affichages: 62
  • 2.png
    21.8 KB · Affichages: 80
  • 2.png
    21.8 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

Si tu le fais toi même sur le fichier que tu as joint sur le forum (le même exactement ) ça ne fonctionne pas ?
Et sur un autre classeur, avec un simple tableau et un graphique associé (pas un tcd) ?
Quitte excel et rouvre le ?
Je n'ai jamais vu un comportement pareil donc si tu fais bien la bonne manip et que ça ne fonctionne pas je n'ai pas de solution pour toi.
Désolée

Bonjour

J'ai encore le même problème mais je peux affiner ma démarche. Quand je fais copie d'onglet avec des TCD, j'ai un problème car quand je change les filtres du TCD de l'onglet copie, les graphes associés reste attaché au valeur du TCD de l'onglet d'origine. or je voudrais que mes graphes correspondent a l'onglet copié

ex : j'ai un ongle semaine 23 avec des graphe semaine 23
Je créé une cop de l'onglet pour changer le filtre semaine de mon TCD et mettre semaine 40. les valeurs du TCD change de semaine mais les graphes restent a la semaine 23, semaine sélectionner dans l'onglet de base. et si dans l'onglet de base je met semaine 28, il va me mettre les graphiques associés à la semaine 28 dans l'onglet copié.

auriez vous une solution ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
101
Réponses
5
Affichages
319
Réponses
9
Affichages
676
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…