Police n° de ligne......

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lougal

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Un p'tite question bête : si je renseigne une feuille de calcul avec des chiffres au départ la police est de base "arial 10". Si je trouve que c'est trop 'gros' je surligne tout ...format de cellule etc etc, et je lui mets tout en "arial 8" C'est plus petit et c'est ce que je voulais.

OK MAIS....

Pourquoi la barre à gauche avec les n° de lignes (1 2 3 4 5..) et la barre de colonne en haut avec les lettres (A B C D...) restent toutes les deux en plus gros.
Même si je clique dans la cellule sur la pointe de la diagonale en haut à gauche, ça surligne toute la page y compris les barres de titres mais ça ne les mets pas à 8...........

J'ai loupé quoi ???

merci de votre aide et bonne soirée.

Re : Police n° de ligne......

Re,

Voici ce que je trouve sur l'aide microsoft :

Résumé

SOMMAIRE :

Le type de police et la taille de la police qui seront imprimés dans
l'en-tête et le pied de page dans Microsoft Excel version 2.10c sont
la police et la taille décrites dans le menu FORMAT, sous menu POLICE,
au numéro 1.

Afin de modifier cette taille et/ou cette police, suivez la procédure
suivante :

1. Sélectionner la feuille entière
2. Aller dans le menu FORMAT
3. Choisir le sous menu POLICE
3. Cliquer sur le bouton POLICE
4. Choisir la police numéro 2
5. Sélectionnez une police et une taille, puis cliquez sur le bouton
REMPLACER
6. Choisir la police numéro 1
7. Sélectionnez la police et taille désirée pour l'en-tête et le pied
de page, puis cliquez sur le bouton
REMPLACER
8. Choisir la police numéro 2

L'étape 8 est obligatoire si on désire avoir une autre police que
celle choisie pour l'entête/pied de page, dans les cellules à l'écran.

REMARQUE :

La police numéro 1 est non seulement la police d'en-tête et de pied
de page, mais aussi la police d'en-tête de colonne et de ligne.

L en-tête et le pied de page ne peuvent être soulignés, mais ils
peuvent être gras ou/et italiques.

Pour cela, il faudra rajouter les codes &G pour le gras et &I pour
l'italique dans le menu FICHIER, MISE EN PAGE.

Ce pour Excel 2.0...

ce qui expliquerait que nous ne pouvons pas le faire aujourd'hui, car même en cherchant bien je ne trouve pas FORMAT/Police directement ni les boutons dont il est question.

Bonjour à tous,

Bonjour à toutes et tous,

Un p'tite question bête : si je renseigne une feuille de calcul avec des chiffres au départ la police est de base "arial 10". Si je trouve que c'est trop 'gros' je surligne tout ...format de cellule etc etc, et je lui mets tout en "arial 8" C'est plus petit et c'est ce que je voulais.

OK MAIS....

Pourquoi la barre à gauche avec les n° de lignes (1 2 3 4 5..) et la barre de colonne en haut avec les lettres (A B C D...) restent toutes les deux en plus gros.
Même si je clique dans la cellule sur la pointe de la diagonale en haut à gauche, ça surligne toute la page y compris les barres de titres mais ça ne les mets pas à 8...........

Ce que je pense et bien évidemment je peux me tromper :

Si tu ouvres un fichier avec une Police et une valeur établies, tu peux modifier le format des cellules de saisie, mais les en-têtes de colonnes et de lignes resteront comme au dernier enregistrement.

Je pense que si tu enregistres et que tu fermes, à l'ouverture le format des en-têtes de colonnes et de lignes se mettront au format par défaut que tu as renseigné dans Outils/Options/Général/Police Standard et les valeurs que tu souhaites

Sous réserves du contraire arf

Soyons fous : Bises à tous mais quand même très nettement plus appuyées pour T'ites Couettes

Coucou JC,

Ca marche ton truc... C marrant comme tout, mais... ben oui, y a un mais : ca le fait pour tous les fichiers et lougal il a un fichier avec les petits en têtes et un autre avec les gros en têtes, tout ca à la même ouverture d'excel, si j'ai tout compris.

Donc le mystère demeure, on dirait ! mais on brûle surement !

Re bonjour
Problème résolu par la ruse !!!!!!!
Je me suis aperçu que si je demandais l'ouverture d'un nouveau classeur vierge il me l'ouvrai en arial 8 pour les cellules ET les barres de titres......
Donc, j'ai ouvert mes classeurs et en me mettant sur les onglets de ces derniers, j'ai fait "déplacer ou copier" dans le nouveau classeur.
Et c'est bon.

Pas glorieux mais réussi (et content)..........
Bonne soirée à vous tous
a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
165
Réponses
3
Affichages
380
Retour