Police n° de ligne......

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lougal

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Un p'tite question bête : si je renseigne une feuille de calcul avec des chiffres au départ la police est de base "arial 10". Si je trouve que c'est trop 'gros' je surligne tout ...format de cellule etc etc, et je lui mets tout en "arial 8" C'est plus petit et c'est ce que je voulais.

OK MAIS....

Pourquoi la barre à gauche avec les n° de lignes (1 2 3 4 5..) et la barre de colonne en haut avec les lettres (A B C D...) restent toutes les deux en plus gros.
Même si je clique dans la cellule sur la pointe de la diagonale en haut à gauche, ça surligne toute la page y compris les barres de titres mais ça ne les mets pas à 8...........

J'ai loupé quoi ???

merci de votre aide et bonne soirée.

Re : Police n° de ligne......

Bonjour lougal,

Tu n'as rien loupé, tu modifies la taille de la police, celle à l'intérieur de la ou des cellules.

Il faut encore 2 autres opérations si tu veux adapter la hauteur des lignes et la largeur des colonnes.

Ces deux dernières ne sont pas liées à la police de caractère. Exception toutefois, si tu augmentes la taille de police, la hauteur se met en rapport, de 10 à 20 par exemple, mais pas de 10 à 8. Sur le premier exemple, si de 20 tu reviens à 10, la ligne reprend sa hauteur normale.

Je ne vois pas d'option pour cela, mais, peut-être loupé aussi quelque chose.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit: Amitiés également Tibo

Dernière édition:

Bonsoir,

Changer de police présente l'avantage de pouvoir mettre davantage d'infos dans un tableau d'une dimension donnée, surtout en vue d'une impression.

Mais les titres des colonnes ne sont là que pour avoir les références des cellules. Pourquoi voudrais-tu qu'ils soient également réduits ?

Sinon, avec le zoom écran, ça réduit la taille des A B C et 1 2 3

@+

Edit : salut Jean-Pierre, amitiés

@+

Ok merci jean pierre

Ce qui est drôle, c'est que j'ai certains classeurs ou j'ai 8 dans la feuille et 8 dans les barres et d'autres non....
Donc j'ai pu le faire, mais comment ? je ne me souviens plus.....je n'y arrive plus
a+

Bonsoir tout le monde,

J'abonde dans le sens de Tibo, mais je dirai tout simplement que tu peux mettre en forme ce que toi, tu saisis (à l'intérieur donc des cellules) et que tu ne peux toucher au reste (barres d'outils, lignes grises des ABC ou 123).

Si tu veux toucher à ca, il te faut changer la résolution de ton écran, les paramétrages de ton windows. C'est totalement indépendant.

J'en profite pour faire la bise à mes deux copains.

Edit : suite à ton dernier message, pourrais tu regarder à combien est le zoom en haut à droite de chaque fichier dont tu parles... Car quand on zoome à 75 %, ca réduit tout, y compris les numéros de colonnes et de lignes... Ca serait bien ca !

bonsoir brigitte et merci

tu dis :

J'abonde dans le sens de Tibo, mais je dirai tout simplement que tu peux mettre en forme ce que toi, tu saisis (à l'intérieur donc des cellules) et que tu ne peux toucher au reste (barres d'outils, lignes grises des ABC ou 123).

Bah si ......j'ai un classeur avec arial 8 partout et sans zoom....
mais comment j'ai fait ??????
a+

NB au bureau je suis sous EXCEL 2000 (chez moi 2003 et 2007)

Dernière édition:

Re et bonsoir Brigitte,

Edit : lougal, peux-tu retirer de ce classeur ce qui ne nous regarde pas et nous envoyer une feuille...? pour que l'on puisse voir..

Ben, moi, j'ai loupé un truc, j'ai pensé qu'il voulais tous réduire et je me suis bloqué sur hauteur et largeur... des cellules...

Pendant que certains veulent tout réduire, vafalloir que je pense à tout agrandir, parce que là, j'y vois plus et je loupe des mots.

Bises Brigitte

re,

C'est vrai que j'ai déjà rencontré le cas où j'avais une police de taille supérieure à la normale pour les numéros de ligne et les lettres de colonnes.

Mais je ne me souviens pas de ce que j'avais pu faire et ne parviens pas à le reproduire.

Bises à Brigitte

@+

Bonjour
Télescopage !
Tibo cela m'est aussi arrivé mais c'est un bug : la taille devient énorme. Cela le fait parfois quand il y a des images dans la feuille et au retour d'un aperçu.
Il faut alors quitter et relancer pour qu'Excel se calme.

Re,

Le Un provient d'une ancienne version d'excel. Si tu regardes la taille de police, elle est encore à 8,5 et si l'on modifie la police pour une beaucoup plus grande, les lignes ne s'adaptent pas.

Mais pas de solution, sinon, t'en servir comme classeur exemple par un enresgitrer sous....

Si une idée passe, je reviens.

Bonjour

Jean Pierre je crois que les lignes ne s'adaptent pas parce qu'elle ont été réglées manuellement mais je n'ai pas d'explication. Je vais fouiller dans mes vieilleries pour vérifier ton hypothèse.

Pour moi j'obtiens le même affichage qu'un autre si je le met à 120%.
Bizzare.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
165
Réponses
3
Affichages
380
Retour