Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

analyseaux

XLDnaute Occasionnel
rebonjour

Comment faire pour que la couleur des valeurs "-1" soit blanche. A chaque fois que dans la cellule il y a la valeur -1 cette derniere s'ecrit en blanc et ceci doit concerner toute la feuille de preference un code que j'introduirais dans la feuille afin d'eviter les mises en formes conditionnelles.

Re : police de la valeur

Hello,

Comme ceci
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Text = "-1" Then Target.Font.ColorIndex = 2 Else Target.Font.ColorIndex = 0

End Sub

'Ou

'Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

'    If Target.Text = "-1" Then Target.Font.ColorIndex = 2 Else Target.Font.ColorIndex = 0

'End Sub
Bonne journée.

Salut analyseaux, GéantVert🙂, chris🙂, le Forum

1/ il manque le...Fichier
2/ n'y a t'il que -1 dans la cellule ou il y a:
autre chose et -1 dans l'ordre ou le désordre

A te lire

Bonne Journée

Bonjour,

Le Forum n'est pas fait pour les jeux de piste ...

le fil en question :

Lien supprimé

Une solution :

Format personnalisé :

Code:
[=-1]"";Standard

D'autres solutions sont également envisageables (voir la proposition de Chris (à franciser sans difficulté).

@+

Bonjour à tous,

ayant vu le fichier..............; sur l'autre fil, je suggère de faire des mises en forme conditionnelles pour les différentes lignes

première ligne pour les valeurs >99 mettre en rouge
ligne 2 pour les valeurs >1 mettre en rouge
ligne 3 pour les valeurs >0.99 mettre en rouge
ligne 4 pour les valeurs <7 mettre en rouge
afin d'eviter les mises en formes conditionnelles
as-tu une bonne raison de ne pas vouloir utiliser les MFC ?

à+
Philippe
.

J'ai un tableau récapitulatif creer à partir des formules ou je devrais une fois constitué mettre 4 mises en forme en plus de la couleur de la police de départ mais mon tableau est egalement constitué de cellules ou il y a des valeurs -1 . J'aurais aimé avoir la police de départ + les 3 mises en forme qu'autorise excel ainsi que le blanc pour les -1.
Le blanc du -1 je penasais pouvoir le realiser avec un code vba ou toutes les valeurs -1 sont en blanc.
La couleur de départ est bleue le vert le jaune et le rouge seront obtenues avec les mises en formes et enfin le blanc pour le -1.
Hulk m'a proposé la vba suivante
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Text = "-1" Then Target.Font.ColorIndex = 2 Else Target.Font.ColorIndex = 0

End Sub

Elle fonctionne mais elle agit directement sur la police de départ et en plus il faut que je clique sur la cellule.
Enfin c'est pour avoir 5 possibilté de couleur en fonction des valeurs

Re,
J'aurais aimé avoir la police de départ + les 3 mises en forme qu'autorise excel ainsi que le blanc pour les -1.
pour ce qui est de la valeur -1, tu applique un format personalisé à l'ensemble des cellules de ton tableau
format------> ;"";;
et ça ne t'enlèvera pas le droit d'utiliser les 3 MFC à ta disposition

Pour la police de départ, ça c'est ton problème, tu met ce que tu veux
et ça ne t'enlèvera pas le droit d'utiliser les 3 MFC à ta disposition

il te reste à disposition les trois mises en forme cond.
CQFD

une autre solution passer à la version 2007
une autre solution: remettre ton fichier ici avec des explications précises de ce que tu attends

à+
Philippe
.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
Retour