Police dans zone liste déroulante

lematou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum
Je souhaite placer une zone de liste déroulante en utilisant la boite « Formulaire » dans ma Feuil1
Et bien sûr la police est très petite , et je ne peux pas la changer.

Mais j’ai donné comme référence dans l’onglet « format de contrôle » de cette liste , des plages de lafeuil2 et une cellule liée de la Feuil3.

Question : puis-je changer quand même la taille de la police ???
Ou bien suis-je obligé de passer par une ComboBox de la "Boite à outils Controles" plutôt que dans la boite "Formulaires ».

J’ai cherché dans la faq , mais tout le monde propose la combobox boite à outils. Sauf que je ne vois pas comment faire référence à une plage de cellule d’une autre feuille, ni lier cette liste à une cellule d’une autre feuille ?.
Merci à vous,
:):)
 
G

Guest

Guest
Re : Police dans zone liste déroulante

Bonsoir LeMatou,

Affichage barre d'outils/boîte à outils contrôles

Tu déssines ta listbox sur la feuille, comme avec la boîte à outils formulaire.

Tu verras que le bouton de la barre d'outils qui représente une équerre avec une règle et un crayon sera grisé. A côté tu as un bouton avec un doigt pointé vers ce qui semble être une liste. Tu cliques sur ce bouton qui ouvre la fenêtre des propriétés de la listbox.

Tu choisis la propiété 'Font' en cliquant dans la colonne à côté de son nom puis tu cliques sur le bouton avec trois point qui est apparu à droite. Choisit la police, valide.

ensuite choisis la propriété 'ListFillRange'. En face tu mets l'adresse des cellules qui contiennent les données à afficher. Ex: Feuil2!A1:A100.

Si tu veux lier le resultat à une cellule, renseigne la propriété LinkedCell.

Tu fermes (ou non) la fenêtre 'propriétés', tu dégrises le bouton avec l'équerre et ta liste est fonctionnelle.

A bientôt
 
G

Guest

Guest
Re : Police dans zone liste déroulante

Bonjour Jean-Marcel,

Mets la propriété .Textcolumn à 0.
Seulement tu auras la valeur d'index de la liste affichée dans la combo et le format date dans la cellule liée.

Compromis, compromis.

A+
 

lematou

XLDnaute Occasionnel
Re : Police dans zone liste déroulante

Bonsoir Hasco, le forum

J'ai essayé aussi de faire comme tu disais, mais je me retrouve avec le nombre de ma cellule liée dans la liste. Alors je garde la liste déroulante formulaire. Comme je n'ai besoin que de réduire à 80% ça passe . On peut lire.
Merci quand même.
J'ai office 2003.:):)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 076
Messages
2 095 062
Membres
106 163
dernier inscrit
FabriceT