Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Points superposés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fouadzin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fouadzin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon stage de fin d'année, je suis amené à effectuer un bon nombre de graphes de type nuage de points, le problème c'est que souvent j'ai plusieurs points qui se superposent et qui apparaissent comme un seul et unique point, y a-t-il un moyen de faire ressortir tous ces points et les voir se superposer?
Permettez moi d'en posez une seconde, je dois aussi avoir un nuage de point avec un cercle de rayon 100 dans le même graphique, comment faire?
Merci.

Re : Points superposés

Salut fouadzin,

Voici une proposition de solution pour ton deuxième problème (voir fichier joint) : on utilise un graphique de type "bulles" avec des bulles qui ont une taille à 1 (pour faire des points) et une bulle avec une taille à 100.

Gurgeh

Pièces jointes

Re : Points superposés

Bonjour fouadzin,

Une proposition dans le fichier joint pour la 1ière question. Les explications sont dans le fichier. Pas trop compris la 2ième question.
La série initiale a été divisée en trois séries extraites de la série de départ.
La 1ière série ne comporte que les points uniques. La 2ième série ne comprend que les point doublons. La troisèmes série ne comporte que les point apparaissant 3 fois.

NB: Pour les explications, noter qu'un point de la 3ième série diffère du résultat final (je m'étais planté dans les coordonnées d'un point) mais le principe reste le même!

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
  • Question Question
Réponses
13
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…