pointage

P

philippe

Guest
bonjour a tous.
voila mon probleme, j'ai realisé un fichier de pointage sur 1 feuilles avec les noms et les mois , d' autres feuilles appelé recap nuit , matin ,midi,congé, ect...des codes pour remplir les cellules de la feuille 1 exp:
p1 pour matin p2 midi et n pour nuit c pour congé ect...mais pour les heures sup je voudrais faire du genre p1s6 poste matin, heure sup 6
et que dans la feuille recap heures sup s'inscrive 6 mais il faudrait aussi que p1 s'inscrive dans ma feuille recap poste matin. j'espere que je me suis bien expliqué? merci
salutations philippe
 
D

Duriz

Guest
Salut Philppe et tous les autres,

Tu peut utiliser, à condition que les heures sup soient toujours notées du type [3 caractères][1 chiffre] : ex p1s6 les fonctions suivantes.

Cellule A1 = p1s6

- Cellule A2 tu mets la fonction : =GAUCHE(A1;3) ' ici tu extrait les 3 caractères de gauche de la cellule A1

- Cellule A3 tu mets la fonction : =CNUM(DROITE(A1;1)) ' cnum converti le texte* en nombre et DROITE(A1 ;1) extrait le premier caractère à droite de la cellule.

* Les fonctions DROITE() et GAUCHE(), ne renvois que des données au format texte.

Voilà espérant avoir répondu à ta question....


A+

Duriz
 

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 599
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest