Plusieurs MFC sur la meme feuille....

Guido

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum

J'ai besoin de votre aide pour trouver des MFC que je n'arrive pas a resoudre.

Merci d'avance

Guido
 

Pièces jointes

  • Pronos et Bilans PNR Trios Virtuels.xls
    123 KB · Affichages: 113

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Guido,

Un essai dans le fichier joint. Les formules pour les MFC sont décrites dans le dernier onglet.
La formule pour les trios est :
VB:
=SI(SOMMEPROD(NB.SI(J16:L16;D16:I16))>2;"Trio";"")

nota: la MFC pour le tableau commençant en ligne 16 (colonnes A et C) ne garantit pas que deux courses consécutives ne soient pas affublées de la même couleur de fond. Je suis allé au plus simple. On pourrait sans doute compliquer la MFC pour le garantir à condition que les courses indiquées en colonnes A suivent une certaine logique:
  • pas d'intrus (que vient faire R2C1 en colonne A ?)
  • en colonne A, les courses ne sont pas alignées sur la première valeur en colonne C (R3C1, R4C1)
 

Pièces jointes

  • Guido- Pronos et Bilans PNR Trios Virtuels- v1.xls
    383 KB · Affichages: 101
Dernière édition:

Guido

XLDnaute Accro
Bonjour mapomme et le Forum

Déjà un GRAND Merci pour tout ton travail,YES YES

pas d'intrus (que vient faire R2C1 en colonne A ?

Hier il n'y avait pas de R2...

en colonne A, les courses ne sont pas alignées sur la première valeur en colonne C (R3C1, R4C1)

La c'est Bon c'est dans l'ordre des Reunions. de la journée

As tu svp la formule pour faire afficher le nombre de trios sortis en 6 Chx dans la celule M15

Penses tu qu'il serait possible de faire transferé dans une ou deux feuilles les les unes a la suite des autres ???

avec un boutons qui pourrais empeché des transfert doublons ?? de journée.

D'avance Merci

a bientôt

Amitiées

Guido
 

Guido

XLDnaute Accro
Bonjour mapome et le Forum

Merci pour cette avancée.

Petite question...

Pour faire l'archivage de la 1ere feuil ,je renome la feuille de destination.. qui se trouve dans le VBA et

je rajoute une NV macro...je vais essayé de le faire..

mais pour rajouté la fonction vider les deux feuilles de bases ,apres l'archivage, la je ne sais pas faire.

Peut t'ont faire afficher l'entete des tableaux de base dans les deux pages archive...???

Merci d'avance

Amitiés

Guido
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Guido,

Donc si je comprends bien ?
  • on sauvegarde les éléments de la feuille PNR Unique dans un onglet (Archive1 par exemple)
  • on sauvegarde les éléments de la feuille Trio Virtuel dans un autre onglet (Archive2 par exemple)
  • on doit afficher dans chaque onglet archive l'en-tête de la feuille source. Mais quel est-il donc cet en-tête ??
  • après avoir archivé, on efface les données dans la feuille source et ceci pour chaque archive

Est-ce bien cela ?
 
Dernière édition:

Guido

XLDnaute Accro
Bonjour Guido,

Donc si je comprends bien ?
  • on sauvegarde les éléments de la feuille PNR Unique dans un onglet (Archive1 par exemple)
  • on sauvegarde les éléments de la feuille Trio Virtuel dans un autre onglet (Archive2 par exemple)
  • on doit afficher dans chaque onglet archive l'en-tête de la feuille source. Mais quel est-il cet en-tête ??
  • après avoir archivé, on efface les données dans la feuille source et ceci pour chaque archive

Est-ce bien cela ?

Re

  • on sauvegarde les éléments de la feuille PNR Unique dans un onglet (Archive1 par exemple)
Réponse: Oui.
  • on sauvegarde les éléments de la feuille Trio Virtuel dans un autre onglet (Archive2 par exemple)
Réponse: Oui.
  • on doit afficher dans chaque onglet archive l'en-tête de la feuille source. Mais quel est-il cet en-tête ??
Réponse: Oui. Voir la capture d'écran

Après avoir archivé, on efface les données qui se trouvent dans les feuilles sources.

Le transfert des données du jour seront Archivées le soir après que toutes les courses soient terminées...

Voila

A plus

Merci pour ton super travail

Guy
 

Pièces jointes

  • Capture entete...PNG
    Capture entete...PNG
    25.2 KB · Affichages: 104

Guido

XLDnaute Accro
Re

Merci mapomme pour le fichier.

J'ai deux précisions a te demander...

Puis je supprimer manuellement dans les pages Archives, des lignes ou même une ou deux

réunions que j'ai envie de zappé..???


La date qui se trouve en R2 change tel automatiquement, ???


Merci pour la future réponse

Merci a plus

Guido
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

(...) Puis je supprimer manuellement dans les pages Archives, des lignes ou même une ou deux (...) réunions que j'ai envie de zappé..? (...)
Oui, on peut supprimer des lignes. Attention à ne pas supprimer des valeurs de la colonne R si on supprime entièrement des lignes.

(...) La date qui se trouve en R2 change tel automatiquement ? (...)
Ce n'est pas seulement la cellule R2 qui change. Cette colonne sert à stocker les dates des réunions déjà archivées. Les dates s'inscrivent en R2 puis en R3 puis en R4 puis...

rappel : les archivages se font en valeurs et non pas en formules. Si vous supprimez des lignes au sein des archives, les valeurs des en-têtes seront les valeurs avant la suppression des lignes. il faut le savoir.
 

Guido

XLDnaute Accro
Bonsoir mapomme

Ben voila j'ai un grand décalage dans les 2 feuilles Archives,

J'ai voulus faire le transfert de la journées du 10.09.2016 et voila le résultat....

Merci de bien vouloir regarder...

Merci d'avance

Guido
 

Pièces jointes

  • Guido- Pronos et Bilans PNR Trios Virtuels- v33.xls
    249 KB · Affichages: 89

Statistiques des forums

Discussions
314 200
Messages
2 107 116
Membres
109 754
dernier inscrit
agaderm