Plusieurs gestions de liste dans un fichier

A

Asperule

Guest
Bonjour à tous!

(Dabord je m'excuse, j'ai déjà encoyé ce problème le 19/11/05 mais avec un fichier joint de m'auvaise qualité, alors je rettante le cou aujourd'hui)

Dans le fichiet, j'ai crée une gestion de liste avec des formules qui vont chercher des donnés dans la liste (en loccurence des fruits et légumes (voir fichier joint).

Pour créer un gestionnaire j'ai procédé de la manière suivante:
- insertion / nom / définir
(j'ai selectionner une liste définie)
+ Données / validation,
(pour constater qu'elle dépend de la liste)

La liste des fruits est définie par:
=DECALER(Data!$A$2;;;NBVAL(Data!$A:$A)-1)

(on part de la valeur de A2 sur une hauteur égale au nombre de valeurs de la colonne A -1 à cause du titre.)

( il suffit de clicker sur la case (et ensuite sur la petite flèche) pour voire la liste déffiler )

Pour xy, le tableau est défini par:
=DECALER(Data!$B$2;;;NBVAL(Data!$A:$A)-1;2)

On part de B2, même hauteur que précedemment mais 2 colonnes en largeur (le dernier ;2 de la formule).

La recherche xy se fait par index equiv:
=INDEX(xy;EQUIV(B6;Fruits;0);1)


Pour faire défiler des données correspondante à la liste (de fruits et légumes), j'ai rajouté la formule '=INDEX(xy;EQUIV(B6;Fruits;0);1)'.

Ensuite j'y ai inclus des formules mathématiques pour trouver un résultat par rapport aux donnés de la liste (xy de fruits et légumes), et des donnés 'flottantes' (qui change en fonction de nos désirs(des nombres de fruits et légumes))

J'aimerai inclur encore plusieurs gestions de listes dans le fichier ( taille de fruite et légumes ),
mais cela n'a pas l'air de marcher.
Est ce que cela est impossible ?
Y a t'il une autre façon de gerer ce problème?

J'espère que le fichier joint va pouvoir vous aider à règler mon problème et que j'ai été assez clair dans ma description.

La liste se trouve sur la feuille 'Data

Je vous remercie d'avance

Salutation
Aspérule [file name=multiliste_20051121103031.zip size=4533]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/multiliste_20051121103031.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • multiliste_20051121103031.zip
    4.4 KB · Affichages: 16
A

Aspérule

Guest
Résolution de mon problème

Bonsoir Forum!

Qui cherche trouve!
Alors voilà, j'ai chercher et j'ai trouver.

J'ai procéder de la même façon que pour ma première liste, mais en la plaçant sur une nouvelle feuille.

- Insertion, Nom, Définir en utilisant la formule (=Feuil1!$I$9)

Puis, selection de la Case puis; Donné, Validation en écrivant (=Taille), qui est la référence donné pour la liste.

(voire le fichier joint)

Et puis là, le tour est joué.

Si il y a des personnes pouvant donner encore des information supplémentaire sur ce sujet, n'ésité pas je serai ravis, et par ailleur, 'sil y des personnes désirant avoir des explications complémentaires à ce sujet, n'ésitez pas non-plus, si je suis dans les parrages j'y répondrai avec plaisir!

A+ FORUM!
[file name=multiliste_20051121193318.zip size=4719]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/multiliste_20051121193318.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • multiliste_20051121193318.zip
    4.6 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 769
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert