FOUQUET Yves
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai dans un tableau les adresses mail de quelques personnes.
Feuille "Aides3" et Colonne M3 à Mx... (cela peut s'allonger en fonction d'inscription)
J'ai créé un Userform pour envoyer en pièces jointes deux tableaux Excel à ces destinataires.
Bouton valide = on créé les fichiers et on les envoie via Outlook.
Je ne trouve pas l'astuce pour aller récupérer ces adresses mail et les mettre automatiquement dans la ligne: .To
Je soumets mon problème...
merci de vos éventuelles réponses.
Yves
J'ai dans un tableau les adresses mail de quelques personnes.
Feuille "Aides3" et Colonne M3 à Mx... (cela peut s'allonger en fonction d'inscription)
J'ai créé un Userform pour envoyer en pièces jointes deux tableaux Excel à ces destinataires.
Bouton valide = on créé les fichiers et on les envoie via Outlook.
Je ne trouve pas l'astuce pour aller récupérer ces adresses mail et les mettre automatiquement dans la ligne: .To
VB:
Option Explicit 'Activation de la déclaration explicite des variables
Dim Ws As Worksheet 'Variable pour un Objet Worksheet en PUBLIC pour tous les Controls de cet UserForm
Dim compt_bon_date As Integer
Dim Rng As Range
'=================================================
'Correspond au programme du bouton QUITTER
Private Sub CommandButton1_Click()
Unload Me
End Sub
'=================================================
Private Sub CommandButton2_Click() '-------------- VALIDER
[B]' Là j'aimerai bien que les deux feuilles soient dans le même tableur "trans_effect" avec feuille1 = "recept_adhe, feuille2 = recept_arch en lieu et place de deux fichiers Excel, mais bon on verra plus tard.[/B]
'--- création des fichiers Excel ---
Worksheets("Effectif").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs "D:\Gestion AHI\transfer\recept_adhe.xlsx"
ActiveWorkbook.Close True
Worksheets("Adh_arch").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs "D:\Gestion AHI\transfer\recept_arch.xlsx"
ActiveWorkbook.Close True
fich1 = "D:\Gestion AHI\transfer\recept_adhe.xlsx"
fich2 = "D:\Gestion AHI\transfer\recept_arch.xlsx"
With CreateObject("Outlook.Application").CreateItem(0)
.Attachments.Add "D:\Gestion AHI\transfer\recept_adhe.xlsx" '--- si on veut mettre le fichier en piéce jointe ----
.Attachments.Add "D:\Gestion AHI\transfer\recept_arch.xlsx" '--- si on veut mettre le fichier en piéce jointe ----
[B]'Et c'est là que je ne sais comment faire pour intégrer automatiquement toutes les adresses de la colonne M de ma feuille "Aides3"!
'Pour l'instant il y a 6 adresses mail[/B]
.To = "yves.fouquetxxxxx@gmail.com" & ";yves.fouquet@xxxx.fr" '--- essai pour voir si cela fonctionne et les adresses tapées directement fonctionnent
.Subject = " Transmission fichier A.H.I Effectifs "
.Display
.Send
'Attendre 5
'Outlook.Quit
End Sub
Je soumets mon problème...
merci de vos éventuelles réponses.
Yves