Bonjour à toutes et tous,
Je désire créer un document dans EXCEL qui devrait fonctionner de la manière suivante :
en indiquant une lettre dans une cellule, celle ci à une valeur numérique qui apparait automatiquement dans la cellule située juste au dessous.... Je m'explique :
si la lettre A est égale au chiffre 1, lorsque je rentre la lettre A dans la cellule A1 le chiffre 1 apparaît dans la cellule B1.
Jusque là ça va rien de bien compliqué - la fonction SI fonctionne bien.
Ou je commence à pagayer sec c'est que je dois intégrer les 26 lettre de l’alphabet dans chaque cellule réparties sur 9 valeurs.....pffff ça commence à faire mal !!
Autrement dit, j'aimerai intéger ce tableau dans chaque cellule :
1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
C'est grave docteur ?
D'avance un grand merci pour votre aide et en attendant vos réponses je vais chercher de l'aspirine...