Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plusieur colonnes dans ComboBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion J-c
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

J-c

Guest
Bonsoir

Pouvez vous me dir s'il est possible (Dans l'exemple joint) d'afficher le contenu de deux colonnes dans le ComboBox1 sans changer le reste.
Si oui les deux colonnes doivent elles etre cote à cote ou peuvent elles etre séparé par d'autres colonnes.

Merci Cdlt J-C

Pièces jointes

Re : Plusieur colonnes dans ComboBox

Bonsoir

Il est vrai que pour cette question j'ai réutilisé le même exemple que dans l'autre fil de discussion, mais il sagit d'un autre sujet.
Dans l'exemple la selection du ComboBox porte sur une colonne et je voulais affiner le choix en affichant deux colonnes dans le ComboBox1 .

Merci Cdlt J-C

Hello tout le monde,

Vois le fichier joint, bravo et merci à l'auteur.

Cdt, Hulk.

Pièces jointes

Bonjour

Merci Hulk
Ce n'est pas tout à fait ce que je rechercher,mais je met cet exemple de coté il peut avoir son uttilité le moment venu.
Pour mon problème je vais chercher une autre solution à moin que je puisse adapter cet exemple.
Je crois avoir lus qu'il n'est pas possible de faire un ComboBox multicolonne, si non il faudrai que je passe par une ListBox.

Merci à tous Cdlt J-C

Bonjour le fil, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec le code commenté.
J'ai supprimé la propriété RowSource de la ComboBox1 puisqu'elle est alimenté de façon dynamique à l'initialisation de l'UserForm1. J'ai aussi modifié la propriété ColumnCount qui est égale à 2. Tu pourras modifier les taille de chaque colonne de la ComboBox1 avec la propriété ColumnWidths si tu le désires. Tu pourras alimenter la seconde colonne de la ComboBox1 par la colonne (du tableau) que tu désires, en modifiant la valeur de Offset dans le code (voir commentaires).

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
3
Affichages
2 K
B
Réponses
2
Affichages
995
bilbinou
B
J
Réponses
9
Affichages
3 K
joaoratao
J
C
Réponses
3
Affichages
2 K
claivier_58
C
C
Réponses
1
Affichages
2 K
claivier_58
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…