Please Help : couleur d'une formule

A

achocolu

Guest
Bonjour à tous,
j'ai une formule sous excel du type :

si xxxxx <0, alors indique yyyyy, sinon, indique xxxxx

où xxxxxx et yyyyyy sont des formules assez compliquées qui utilisent les chiffres des cellules précédentes pour le calcul.

je souhaite faire apparaitre le résultat de xxxxx en vert et le résultat de yyyyyy en rouge, mais je n'y arrive pas.
si xxxxxx et yyyyy avaient été des nombres au lieu de formules de calculs, je n'avais qu'a faire un "format" "mise en forme conditionnelle" et indiquer rouge pour les nombres negatifs et vert pour les positifs. Mais la commande mise en forme conditionnelle ne marche pas pour les formules mathématiques...

par exemple

si (a-b-c)<0, (a-b+c)², (a-b-c)
le résultat sera positif quoi qu'il advienne puisque s'il est négatif, je demande le carré de la formule...
mais je ne peux pas savoir si le résultat que j'ai est le carré ou l'autre...

(bien sur, la formule est super plus compliquée que a+b+c..

si qqun a compris mon pb et à la soluce, je suis preneur !
@+
 
S

sylvain

Guest
bonjour,

en attendant mieux (ça sera pas difficile).

Tu mets xxxx autour de la cellule.
puis par exemple sur la cellule au dessus : format conditionnel :
texte en blanc (pour ne pas voir) et bordure en bas en vert si >0 et rouge si <0.

Si tu fais ça sur les 4 cellules adjacentes tu auras un encadrement rouge ou vert selon xxxx.

A+
 
A

andré

Guest
J'y ai songé trop tard : pour que la couleur verte n'apparaisse pas dans les cellules vides, il faudrait mettre une première forme conditionnelle blanche du type =a="", puis en deuxième lieu l'autre forme conditionnelle (rouge).
André.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 075
Messages
2 095 041
Membres
106 160
dernier inscrit
bingmp