plantage Macro sur version excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mix770
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mix770

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,
j'ai un problème de taille si quelqu'un peut m'aider SVP

J'ai une macro de collecte d'éléments de présences je travaille sur un outil en versionnant au fur et a mesure que je travaille bordereau V1 / V2 / V3 etc, afin en cas de bêtises de ne pas perdre des jours de travail.

ce matin je travaillais et ma macro a planté, elle ne retrouve plus les nom des agents alors que je ne travaille pas sur la structure, rien n'a changé de place. La mort dans l’âme je me résigne à reprendre la version précédente et là c'est la panique car tous les fichiers présentes le même BUG, alors que se sont des version antérieures. je ne comprend pas
avez vous une idée
merci a vous je suis grave dans la M.....

Re : plantage Macro sur version excel

Re,
Le fait de sortir des onglets du tableau perturbe le fonctionnement de la macro, en ne sortant que le minimum (3 Onglets) je suis encore trop lourd je ne peux pas mettre le fichier en ligne.
le bug a été déclenché quand j'ai ajouté des lignes dans le l'onglet janvier.

ci dessous la macro, mais je pense que cela ne sert à rien sans le reste si on pouvait passer par un site genre dropbox ce serai plus simple

merci en tout cas a vous de vous intéresser à mon grave Pb j'ai perdu des mois de travail

Sub Collecte(ByVal FCbl As Worksheet)
Dim FSrc As Worksheet, Cel As Range, Déb As Date, Te(), Codes(), Périodes(), DCV As New Dictionary, _
Valide As Boolean, L As Long, J As Long, Jp As Long, CodCou As String, CodSui As String
On Error Resume Next
Set FSrc = ThisWorkbook.Worksheets(FCbl.[AD4].Value)
If Err Then MsgBox "Feuille """ & FCbl.[AD4].Value & """ introuvable.", vbCritical, "Collecte": Exit Sub
On Error GoTo 0
Te = FCbl.Range("U2:U" & FCbl.[U500].End(xlUp).Row).Value
For L = 1 To UBound(Te)
If Not IsEmpty(Te(L, 1)) Then DCV(UCase(Te(L, 1))) = 0
Next L
Déb = FSrc.[C8].Value - 1
Set Cel = FSrc.[A9:A88].Find(What:=FCbl.[C7].Value, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, _
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False)
If Cel Is Nothing Then MsgBox Feuil109.[C7].Value & " inexistant.", vbCritical, "Collecte": Exit Sub
Te = Cel.Offset(, 2).Resize(, 32).Value
ReDim Codes(1 To 19, 1 To 1), Périodes(1 To 19, 1 To 2)
L = 0: J = 1: CodSui = UCase(Te(1, 1))
Do ' Début code
CodCou = CodSui: Valide = DCV.Exists(CodCou)
If Valide Then L = L + 1: Codes(L, 1) = CodCou: Périodes(L, 1) = Format(Déb + J, "dd mmm yyyy")
Do: If J >= 32 Then Exit Do
J = J + 1: CodSui = UCase(Te(1, J)): Loop Until CodSui <> CodCou
' Fin code
If Valide Then Périodes(L, 2) = Format(Déb + J - 1, "dd mmm yyyy")
Loop Until J >= 32
FCbl.[A13].Resize(19, 1).Value = Codes
FCbl.[C13].Resize(19, 2).Value = Périodes
Dim Nom As String, NomFeui As String, FeuiNom As Worksheet
Nom = FCbl.[C7].Value
NomFeui = "Nom " & (Cel.Row - 9) \ 2 + 1
On Error Resume Next
Set FeuiNom = ThisWorkbook.Worksheets(NomFeui)
If Err Then MsgBox "Feuille """ & NomFeui & """ introuvable.", vbCritical, "Collecte": Exit Sub
On Error GoTo 0
If FeuiNom.[B5].Value <> Nom Then MsgBox "Attention, " & NomFeui & "!B5 contient """ & _
FeuiNom.[B5].Value & """ au lieu de """ & Nom & """.", vbExclamation, "Collecte"
FCbl.[G35:R40].Value = FeuiNom.[C41:N46].Value
Range("G13:O14").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(R[-6]C[-4]=0,"""",(VLOOKUP(R[-6]C[-4],Tables!R[-10]C[27]:R[97]C[28],2,FALSE)))"
Range("G13:O14").Select
Range("AC10").Select
Selection.Copy
Range("G22:Q24").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Re

mix770
On a pas besoin du fichier original!
Juste d'une copie allégée, c'est à dire pas plus de 20/30 lignes par feuilles
Et pour alléger encore plus : pas de format, pas de couleurs, pas d'images
Juste des données brutes, le ou les userforms si besoin, et le code VBA
Ensuite tu zippes cette copie (créée pour la question) :
(clic-droit dans l'explorateur Windows -> Envoyer vers dossiers compressés)

Maintenant c'est ta question, c'est toi qui voit quels efforts tu es prêt à fournir pour faciliter sa résolution 😉

Bonjour,

des efforts je suis prêt à en faire, c'est la merde totale, j'avais un espoir pour ce matin j'ai une version sur mon réseau du boulot, je fonce l'ouvrir avec un autre PC que le mien......évidemment

il a exactement les mêmes symptôme, "nom pas reconnus ou pas au bon endroit", les mêmes plantages
c'est complétement dingue. je vais préparer ce que tu demande pour ce soir et merci à toi
je suis désespéré et je ne comprend vraiment pas ce qui ce passe.
cordialement

bonsoir staple 1600,

j'arrive du boulot, j'essaie tout de suite, il y a deux truc dingue:

- le fichier est sur plusieurs ordinateurs dans des sites distants et sans liens et ils se comportent tous de la même façon avec le même bug.
- sur mon poste dès que j'essaie d'ouvrir un des fichier que n'ai pas ouvert ce matin il me lance sur le coté la récupération automatique avec date et heure de ce matin alors que je n'ai pas touché à ce fichier aujourd-hui
je suis en train de vider le repertoire
cdt

re,

- répertoire vidé
- excel ouvert en mode sans échec
- fichier ouvert en mode

problème toujours présent, je vais faire un fichier allégé pour mettre en ligne
merci à toi
à tout a l'heure
roland

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 macro TCD
Réponses
4
Affichages
344
M
Réponses
6
Affichages