Plantage lors d'un publipostage à partir de word

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 22yo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

22yo

XLDnaute Nouveau
Bonjours,

Je rencontre un problème avec mes fichiers Word de publipostage. Ces différent fichiers s'appuient sur des tables Excel pour faire le mailing. Tout est correct quand mon fichier a l'extention .doc. Mais si je lui met l'extention .dot, j'obtient un message comme quoi MS Word a rencontré un problème et va devoir fermer.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème?

Merci a tous

Re : Plantage lors d'un publipostage à partir de word

bonjour à tous,

Il manque un peu d'informations, mais cela doit dépendre de la façon dont tu ouvres ton fichier.

D'autre part un fichier modèle(dot) ne sert qu'à fournir la base d'un nouveau fichier de travail(doc).

Donc si tu ouvres ton modèle en cliquant sur le fichier dans l'explorateur, cela doit fonctionner,
mais si tu fais ouvrir dans word, cela ne peut pas fonctionner car il considère que c'est pour modifier ton modèle.

Le fichier Excel est généré à partir d'un export Access. Dans mon document word j'ai paramétré un publipostage en mode lettres_types sur ce fichier Excel.
J'ouvre bien le document à partir de l'explorateur. Je voudrais le transformer en point dot pour que les utilisateurs ne modifie pas ce modèle.

Merci pour votre aide en tout cas.

Le fichier Excel est généré à partir d'un export Access.

Pas de problème particulier, si le fichier est conforme.

Dans mon document word j'ai paramétré un publipostage en mode lettres_types sur ce fichier Excel.

Pas de problème particulier non plus, à priori.

J'ouvre bien le document à partir de l'explorateur. Je voudrais le transformer en point dot pour que les utilisateurs ne modifie pas ce modèle.

Attention, il faut créer ton document .dot, préparer le publipostage, associer le fichier excel

puis sauver ton document .dot.

à l'utilisation, les utilisateurs choisissent le .dot dans l'explorateur et l'ouvrent.
Ceci crée un nouveau document qui fonctionne parfaitement.

J'en ai réalisé ainsi qui sont utilisés sans problème.

Pour t'assurer que ton .dot est bien ouvert ainsi, tu le mets en lecture seule et la majorité des utilisateurs ne pourront pas le détériorer en essayant de le modifier.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour