plantage à l'enregistrement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dams
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dams

Guest
Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec des documents Excel qui plantent dès que j'essaie de faire "Enregistrer sous". Excel plante systématiquement ("microsoft excel a rencontré un problème et doit fermer...").
Après quelques tests j'ai constaté que les macros VB liées à des listes déroulantes s'exécutaient sans raison apparente à chaque fois que j'enregistre. C'est la seule chose que je pense responsable de mon problème mais comment faire pour éviter ces plantages ? C'est que j'ai besoin de ces macros et la possibilité d'enregistrer mes fichiers sous un autre nom, moi...

Merci d'avance.

Bonjour Dams, le forum,

Regarde dans "ThisWorkbook" si tu as des macro qui s'exécutent à la fermeture ou à la sauvegarde ( ....beforeclose, ....beforesave).
Si c'est le cas, désactive les en mettant une apostrophe devant chaque ligne et essaie à nouveau d'enregistrer ou de sauvegarder.

Sinon, as-tu la main ? N'y a t'il pas une boucle qui ne trouve pas sa fin ? Un compteur en cours ? Un appel ? ....

Abel.

Merci de ta réponse mais ce sont des choses que j'avais déjà regardé et ça n'avait pas été très concluant.

Par contre j'ai peut-être fini par trouver : j'ai désactivé la macro complémentaire "Outils pour l'Euro" et là ça ne plante plus. Je croise les doigts.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour