plantage à l'enregistrement

D

Dams

Guest
Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec des documents Excel qui plantent dès que j'essaie de faire "Enregistrer sous". Excel plante systématiquement ("microsoft excel a rencontré un problème et doit fermer...").
Après quelques tests j'ai constaté que les macros VB liées à des listes déroulantes s'exécutaient sans raison apparente à chaque fois que j'enregistre. C'est la seule chose que je pense responsable de mon problème mais comment faire pour éviter ces plantages ? C'est que j'ai besoin de ces macros et la possibilité d'enregistrer mes fichiers sous un autre nom, moi...

Merci d'avance.
 
A

Abel

Guest
Bonjour Dams, le forum,

Regarde dans "ThisWorkbook" si tu as des macro qui s'exécutent à la fermeture ou à la sauvegarde ( ....beforeclose, ....beforesave).
Si c'est le cas, désactive les en mettant une apostrophe devant chaque ligne et essaie à nouveau d'enregistrer ou de sauvegarder.

Sinon, as-tu la main ? N'y a t'il pas une boucle qui ne trouve pas sa fin ? Un compteur en cours ? Un appel ? ....

Abel.
 
D

Dams

Guest
Merci de ta réponse mais ce sont des choses que j'avais déjà regardé et ça n'avait pas été très concluant.

Par contre j'ai peut-être fini par trouver : j'ai désactivé la macro complémentaire "Outils pour l'Euro" et là ça ne plante plus. Je croise les doigts.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 714
Messages
2 091 243
Membres
104 818
dernier inscrit
DARKDEAMON