Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

khephrens

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous .
voici mon probleme j'aimerais creer une plannification hebdomadaire d'activités.
je joins un fichier tests pour une meilleure compréhension.

actuellement dans ce fichier la macro evenementielle existante permet, dans l'onglet "absents", de copier la liste des absents de la colonne A vers la colonne G classés alphabetiquement.

j'aimerais que cette macro evenentielle copie de la meme facon les donnees mais dans la feuille "lundi" a partir de la cellule B5.

ensuite
dans l 'onglet "lundi" j'aimerais que la colonne C "agents dispo" soit alimentée automatiquement et alphabetiquement (liste des agent colonne A - liste des absents colonne B) .

j'ai besoin d'un coup de main je m'arrache les cheveux !!!!🙂 ce ne doit pas etre tres compliqué... mais je manque vraiment de compétences.
merci pour votre aide
khephrens 🙂

Pièces jointes

Re : planning

re bonsoir le fil
le fichier ne fonctionne pas idealement testez le ? si on ajoute un nom à la liste en colonne A il s'joute en colonne C mais ne se classe pas alphabetiquement!!

puis il y a un probleme sur la colonne c sur la premiere cellule..elle reprend l'entete " liste agent"!!?

est il possible ne ne copier en colonne c que les valeurs et pas le format..?

merci encore
khephrens 🙂

Bonjour

re bonsoir le fil
Si on ajoute un nom à la liste en colonne A il s'joute en colonne C mais ne se classe pas alphabetiquement!!
dans la macro de la feuille lundi il suffit de eéplacer la ligne [a5:a100].Sort key1:=[a5]
comme ci dessous
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
.....................
End If
[a5:a100].Sort key1:=[a5]
Call ................

puis il y a un probleme sur la colonne c sur la premiere cellule..elle reprend l'entete " liste agent"!!?
Il faut modifier la ligne
For Each £cellule In Worksheets(£nomfeuilleo).Range("a3:a"
mettre a5 au lieu de a3
dans Module1/recopie2

est il possible ne ne copier en colonne c que les valeurs et pas le format..?
khephrens 🙂
Quel format ?

JP

bonjour jp14
j'ai bien recu les modifs a effectuer mais j'avoue que je m'y retrouve pas trop...

tu me dis de placer la ligne suivante
[a5:a100].Sort key1:=[a5] dan la macro de le feuille "lundi". mais quand je clique droit sur la feuille "lundi" pour ouvrir vba , il n'ya pas de macro ???.

par ailleurs pourquoi les noms de feuille ne sont pa sclairement uindiquées dans les macros!!
on y voit par exemple:
recopie2(£nomfeuilleo As String, £nomfeuilled As String) qui ne correspond a aucune feuille du classeur !! que veut dire le signe "£" ??

par ailleur j'ai essayer de faire la modif et de faire ce que tu me demande c'est à dire :
For Each £cellule In Worksheets(£nomfeuilleo).Range("a3:a"
mettre a5 au lieu de a3
dans Module1/recopie2
mais ca ne fonctionne pas!!
je suis un peu perdu.. desolé pour ma niaiserie excellienne..
j'ai joint a nouveau un fichier..
peut etre ya t il une autre methode pour faire qu'en colonne C "agent dispo de chaque jour de la semaine j epuisse avoir une liste d'agent classés et que dans cette liste n'apparaissent pas les agents absents en colonne b .

ne peux t 'on pas imaginer deux imaginer deux liste en colonne A et B par exemple d'un fichier . et qu'en supprimant un nom de la liste A , il se reporte alphabetiquement dans la liste B et inversement???

bonne journée le fil et merci encore pour votre soutien!!!
je join a nouveau un fichier apuré

Pièces jointes

Bonjour
Une première réponse

bonjour jp14
tu me dis de placer la ligne suivante
[a5:a100].Sort key1:=[a5] dan la macro de le feuille "lundi". mais quand je clique droit sur la feuille "lundi" pour ouvrir vba , il n'y a pas de macro ???.

Il faut dans l'éditeur VBA se placer sur la feuille lundi.
C'est une macro associée à la feuille lundi, il faudra la recopier dans chaque feuille.

Les macros qui sont dans le module "module1" sont communes à tous les "jours", de ce fait le nom de la feuille n'est pas connu à l'avance.
C'est une macro paramètrable les paramètres sont : nom de la feuille origine des données et nom de la feuille de destination.
J'utilise le symbole £ pour différentier les variables spécifiques à une procédure, des variables qui peuvent être publiques ou visible dans un module.

Ci joint le fichier avec les modifications indiquées sur le post précédant

Bonne journée

JP

Pièces jointes

Dernière édition:

bonsoir jp

le fichier fonctionne bien desormais..

si je comprends bien le code qui apparait quand je fais clique droit/ouvrir le code sur l'onglet "lundi" doit et recopier sur le code de chacun des onglets de la semaine??? dois je modifier les parametres sur le code de chaque onglet?

autre sollicitation : je vais avancer dans la realisation de mon planning, pourrais te solliciter encore!! toi ou le fil pour tenter de faire quelque chose qui tient debout!!?

en tout cas merci déjà pour votre aide a tous et particulierement au suivi de jp14

khephrens🙂

Bonsoir

Il suffit dans la feuille mardi remplacer dans la macro "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)"
lundi par mardi.
J'ai construit le programme dans cette optique.
Dans la feuille absences il faut apporter plus de modification il faut comparer
de
If Not Intersect([A2:A29], Target) Is Nothing Then

...............................................
end if

Il faut nommer les colonnes "A" dans les différentes feuilles pour adapter les listes de validation.

JP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 cartes agents
Réponses
3
Affichages
556
Réponses
7
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 planning congé
Réponses
8
Affichages
1 K
L
Réponses
0
Affichages
2 K
LogBeginner
L
C
Réponses
3
Affichages
1 K
Citronflexe
C
S
Réponses
9
Affichages
2 K
Souzou91
S
Réponses
4
Affichages
636
D
Réponses
9
Affichages
3 K
Doudou45
D
J
Réponses
3
Affichages
4 K
jeannotlabricole
J
Réponses
8
Affichages
12 K
T
Réponses
3
Affichages
20 K
D
Réponses
2
Affichages
4 K
djidge
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…