Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

khephrens

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous .
voici mon probleme j'aimerais creer une plannification hebdomadaire d'activités.
je joins un fichier tests pour une meilleure compréhension.

actuellement dans ce fichier la macro evenementielle existante permet, dans l'onglet "absents", de copier la liste des absents de la colonne A vers la colonne G classés alphabetiquement.

j'aimerais que cette macro evenentielle copie de la meme facon les donnees mais dans la feuille "lundi" a partir de la cellule B5.

ensuite
dans l 'onglet "lundi" j'aimerais que la colonne C "agents dispo" soit alimentée automatiquement et alphabetiquement (liste des agent colonne A - liste des absents colonne B) .

j'ai besoin d'un coup de main je m'arrache les cheveux !!!!🙂 ce ne doit pas etre tres compliqué... mais je manque vraiment de compétences.
merci pour votre aide
khephrens 🙂

Pièces jointes

Re : planning

merci bcp pour ta reponse !!! mais je ne comprends pas ....l'onglet " lundi " ne correspond plus a celui d'origine dans mon fichier initiale.

il manque la colonne A "liste agent" qui ne doit pas bouger .

la colonne B "absent" est alimentée avec la macro .

et j'aimerais en colonne C " dispo" la liste des noms disponible se renseigne automatiquement ( colonne a - colonne B).
je ne sais pas si je suis assez clair !!
merci

khephrens 🙂

Bonjour re
merci bcp pour ta reponse !!! mais je ne comprends pas ....l'onglet " lundi " ne correspond plus a celui d'origine dans mon fichier initiale.

il manque la colonne A "liste agent" qui ne doit pas bouger .

Dans le fichier
La colonne A est marqué avec "absent" !

la colonne B "absent" est alimentée avec la macro .
et j'aimerais en colonne C " dispo" la liste des noms disponible se renseigne automatiquement ( colonne a - colonne B).
La colonne B est marqué agent dispo.

Donc si j'ai bien compris
Colonne A on la laisse en blanc
Colonne B les absents
Colonne C les personnes disponibles.

Pour faire ce changement de colonne ci dessous la macro à modifier dans la dernière version

Code:
Sub recopie2(£nomfeuilleo As String, £nomfeuilled As String)

' remplacer a par c dans la ligne suivante
            .Range("c" & £dl1) = £cellule.Value

JP

re bonsoir
si je modifie la macro la colonne les noms de la colonne a disparaissent..

je ne souhaite pas que cette colonne A soit modifiée !! elle doit rester telle quelle est.. si elle doit etre modifiée elle le serait manuellement.

je souhaite simplement que la colonne B " absent" soit renseignée par la macro en fonction des absences que je mentionne dans la feuille "absence".. ca ca marche..🙂 mais la macro est longue a s'excecuter est ce normal?

enfin je souhaite que la colonne C " agent dispo " reprennent automatiquement la colonne A - les absents de la colonne B...

kjin !! ton approche sans macro est interessant je vais creuser et je te demanderais sans doute des precisions si ca ne te derange pas trop 🙂

le travail avance vous etes tres sympa de bien vouloir me filer un coup de main
khephrens 🙂

Pièces jointes

Bonjour,

Par formules

Feuille "Données", laissée idem, plages nommées

Feuille "Absents" : des listes de validation pour chaque jour de la semaine
C'est une liste "Wonder", une fois choisi un nom, il disparaît de la liste de validation
Elle fait référence à la colonne "Agents dispo" de chaque onglet

Feuille "Lundi"
Colonne A : les absents de la feuille "Absents"
Colonne B : tous les noms sauf les noms de la colonne A
Colonnes de D à P, je ne sais pas.
Par formule, j'ai mis la liste des présents selon leurs compétences.
Je ne vois pas comment mettre une liste de validation, sauf en faisant des listes intermédiaires.

Feuille "Mardi" et les autres :
dupliquer la feuille "Lundi", changer le nom de l'onglet et c'est tout.
Les formules s’adaptent au nom de l’onglet.

Pièces jointes

bonjour au fil...
monique
je coordonne l'activité d'une plate forme multi-activité .( ircantec, rafp, eservices, courriels etc...)

j'ai une liste d'agents ( feuille "données") qui peuvent avoir plusieurs competence. le tableau competence de meme que la liste des agents, est juste un memo pour moi de savoir ou j'en suis avec les effectifs et les competences de chacun

je vais essayer de detailler mon souhait.
1 pour mes previsions de plannification, je renseigne dans la feuille " absents", les absents de la semaine à plannifier . La liste des absents (avec macro ou formule)se retrouvent donc reporter dans la colonne B "absent" de chacun des jours de la semaine.

2 .comme je le disais en preambule, la liste des agents dans la feuille "données" est un memo pour moi . je peux avoir une liste differente pour chaque jour car le contrat d'une personne peut se terminer ou commencer en milieu de semaine.. c'est pourquoi sur chaque onglet "lundi ""mardi" ect je veux avoir en colonne A( que je renseignerai) la liste operationnelle des agents dont le contrat est opérationnel.

3. donc sur chaque onglet "jour" la liste d'agents la liste d'agents operationnels est celle qui sera renseignée en colonne A de chaque onglet"jour". En colonne B j'aurai la liste des absents du jour. Ce que je souhaite c'est une liste d'agent disponible en colonne C pour se voir attribuer une activité manuellement sur le tableau. En clair (colonne C = colonne A - colonneB ).

le tableau des activités ne doit pa spour l'instant etre renseigné.. je souhaite d'abord regler ce probleme et avancer pas à pas .. merci en tout cas pour l'interet que vous portez tous à m'aider dans la resolution de mon probleme..je reste à votre disposition.

khephrens🙂

Bonjour

Il serait intéressant de reprendre ton fichier d'origine car dans la colonne A il est marqué absent pour la feuille "lundi"

La macro récupère le nom des personnes dans la feuille donnée.
J'ai corrigé les macros du fait du passage de la colonne A à la colonne C et rajouté un test dans la macro évènementielle .

A tester

JP

Ps temps mesuré inférieur à la fraction de seconde (fonction Timer)
J'ai supprimé le fichier cf post suivant

Dernière édition:

Bonjour

Ci joint la version modifiée
J'ai modifié la liste de validation de lundi, elle utilise les noms de la colonne A de lundi, j'utilise pour le nom la fonction décaler.
J'ai modifié simplement le nom de la feuille origine des données pour l'appel des macros.
Il y a une fonction ( en commentaire ) pour mesurer le temps d'exécution des macros.

JP

Pièces jointes

merci le programme avance
j'ai apuré le fichier ci joint pour qu'il n' ait pas de confusion

voici quelques souhait pour que tout fonctionne a merveille.
possibilité d'ajouter ou de supprimer un nom dans la liste agent colonne A
et qu'ensuite la liste se classe alphabétiquement sans cellule vide (en cas de suppression)

possibilité d'avoir la liste des agents disponible triée

petite erreur : si il n'y a aucun absent le lundi( feuillet "absent") la colonne B " absent de la feuille "lundi" n'est pas vide.

a noter que la macro est extemement longue a s'executer estce normal.

merci
khephrens 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 cartes agents
Réponses
3
Affichages
556
Réponses
7
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 planning congé
Réponses
8
Affichages
1 K
L
Réponses
0
Affichages
2 K
LogBeginner
L
C
Réponses
3
Affichages
1 K
Citronflexe
C
S
Réponses
9
Affichages
2 K
Souzou91
S
Réponses
4
Affichages
636
D
Réponses
9
Affichages
3 K
Doudou45
D
J
Réponses
3
Affichages
4 K
jeannotlabricole
J
Réponses
8
Affichages
12 K
T
Réponses
3
Affichages
20 K
D
Réponses
2
Affichages
4 K
djidge
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…