Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Raphael39
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Raphael39

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis entraint d'elaborer un planning sur Excel. je suis a la recherche d'une solution au probleme suivant :

je voudrais que lorsque l'on ajoute une personne dans le tableau contenue dans la page 'personnel'; Excel ajoute d'une part une ligne à ce dit tableau et d'autre part ajoute la ligne coresspondante dans chaqu'un des tableau mensuel (avec duplication et incremention des differentes formules de ce tableau.

Quelqu'un aurait-il une piste de recherche ?

Ci-joint mon classeur.

Raphael [file name=PlanningV7.zip size=11780]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlanningV7.zip[/file]
 

Pièces jointes

Bonjour à tous,


[file name=PlanningV7_20060409195347.zip size=18793]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlanningV7_20060409195347.zip[/file]
 
Dernière édition:
Bonsoir Raphaël39 et le forum,

Tous les onglets Mois sont sélectionnés (Groupe de travail pour ne pas avoir à traiter les douze mois un par un mais les douze ensemble).

Tu te positionnes sur les entêtes de lignes et tu sélectionnes le nombre de lignes que tu veux incrémenter et tu recopies vers le bas.

Ton fichier pour 50 employés...

http://cjoint.com/?ejuB6Uth0s

Message édité par: JCGL, à: 09/04/2006 20:29
 
Bonjour,

Une autre piste
Par la formule Index(Tablo; n° de ligne; n° de colonne)
Plus un format conditionnel pour les lignes où il n'y a pas de nom [file name=PlanningRaphael.zip size=15094]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlanningRaphael.zip[/file]
 

Pièces jointes

Re,

Pour ajouter une personne, tu l'ajoutes en feuille 'Personnel'
Si tu fais l'essai, tu vois la cellule G10 qui change de valeur
Le tableau nommé 'Tablo' s'adapte au nombre de noms en colonne B
Si tu as 20 noms, la formule NBVAL(Personnel!$B:$B)-1 aura pour résultat 20
ton tableau mesurera 20 lignes sur 9 colonnes
et la formule de la feuille 'Janv' continuera à fonctionner.

La feuille de janvier est prête jusqu'à la ligne 17, soit 12 personnes
Tu n'auras à copier-coller la dernière ligne que si tu risques de dépasser 12 personnes

Le décompte des horaires n'est prêt que jusqu'à la colonne AP,
mais ce n'est que du copié-collé de AI6:AI17
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
287
Réponses
22
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…