Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

planning sous excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JKyndt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JKyndt

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier excel pour gerer le planning d'une équipe de 20 personnes(astreinte, congé, déplacement, formation) et je souhaiterais empecher la modification de certaines cellules. Avez-vous des idées ?
Merci

JiKa

Re : planning sous excel

par défaut toutes les cellules d'Excel sont verrouillées mais non activées en protection.

il convient donc de déverrouiller les cellules pour lesquels t'autorisent les modifications (format cellule / Protection / déocher verrouiller) et activer la protection (outils / Protection / Proteger la feuille - éventuellement avec mot de passe)

Espérant que cette solution te convienne

Amitiés

Luc

Merci Luc.

Ca me donne une bonne base pour ce que je veux faire.
Maintenant, je souhaiterais automatiser le verrouillage de ces cellules lorsqu'elles contiennent une certaine valeur via une macro.
Sais-tu quel attribut de la cellule "Cell" correspond au verrouillage ?
Encore merci,

Amitiés.

JiKa

à ce niveau sans exemple je peux difficilement t'orienter objectivement

sinon en macro pour protéger ta cellule
une fonction possible est celle ci
ActiveCell.Locked = True
valable pour la cellule active

pour la vérouiller, celà sous-entend que la protection de ta feuille est activé et le format de cellule donc indisponible (même en VBA)

aussi il faut au préalable désactivé la protection de ta feuille (xx étant le mot de passe)
ActiveSheet.Unprotect password:="xx"

verrouillé ta cellule
ActiveCell.Locked = True

Réactivé la protection
ActiveSheet.Protect password:="xx", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

Sinon à quel moment souhaite opérer cette macro
automatiquement ?
A quel évènement ?

si à chaque saisie, je te le déconseille, celà ralentira l'execution de ton fichier

préférable à la sauvegarde du fichier

enfin plein d'orientation possible si tu ne fournis pas ton modèle

@ bientôt

Luc

C'est parfait !

Je vais mettre en oeuvre tout cela (je pense faire un bouton pour verrouiller les cellules) et je reviendrais avec l'exemple vers le forum au besoin.
Encore mille fois merci, Luc.🙂

@ bientôt,

JiKa

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
781
Réponses
5
Affichages
352
Réponses
4
Affichages
365
Réponses
7
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 sos planning
Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
264
  • Question Question
Microsoft 365 planning 5*8
Réponses
19
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…