Planning sous Excel automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimi627
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mimi627

Guest
Bonjour,

Serait il possible de m'aider à la réalisation d'un planning automatique à partir de la feuille 1(cf fichier joint), Je voudrais qu'à partir du temps déterminé cela se répercute directement sur le planning.

Cette demande est urgente,

Merci pour votre aide,

Pièces jointes

Re : Planning sous Excel automatique

Bonsoir a tous,

bien!!
Cette demande est urgente,
Pas trés apprécier sur le forum
mais je pense qu'il y aura tout de même une âme charitable qui t'aidera en plus de moi 😀
je regarde et je reviens...
A bientot.

J'ai regarder ton fichier mais je ne comprend pas ce que tu veux avec ce que tu as donner c'est trop peu pour moi comprendre ou tu veux arriver désoler pour toi ,mais moi: un peu limité dans la voyance
A bientôt.

Dernière édition:

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Pour pouvoir t'aider à réaliser ce que tu souhaites, il faudrait être plus précis.

Un calendrier ne "compte" pas les weekend et jours fériés, il peut ne pas les afficher ou bien faut-il ne pas en tenir compte pour le calcul du délai du temps estimé ?
De plus, ne faut-il pas tenir compte des jours de congé ?
La première chose à faire serait donc d'établir une liste des jours fériés et jours de congés.
Cela peut être établi de façon automatique sur base de l'année en cours ou d'une année renseignée dans une cellule.
Fais une recherche sous les anciens messages tu y trouveras de nombreux exemple.

Un calendrier annuel n'est peut-être pas le meilleure solution.
D'une part parce que tu es sur XL2003 et qu'il n'y a que 256 colonnes, alors qu'une année comporte 365 (ou 366) jours.
C'est faisable en n'affichant pas les weekend, jours fériés et de congé, à condition que toutes les personnes impliquées prennent leurs congés aux mêmes dates.
D'autre part parce que des projets à réaliser à cheval sur deux années sont difficiles à visualiser (deux feuilles différentes).
Il serait donc à conseiller d'établir un calendrier glissant, commençant par exemple un mois avant la date d'aujourd'hui et sur une durée totale de quatre ou cinq mois.
Ici aussi, une petite recherche sous les anciens messages te donnera de nombreux exemples.

La feuille "Liste etude" doit nécessairement comporter une colonne reprenant les dates à partir desquelles l'étude de chaque dossier peut débuter (si une personne est libre).
Il y a lieu d'établir cette colonne.

Commence par donner toutes ces précisions.
A te lire.

Bonjour,

Merci pour votre aide. Donc pour ce qui est de la précision:
-les week end ne doivent pas être affiché
- les jours fériés sont les jours fériés communs a tout le monde
- par contre les vacances varient selon les personnes et les années
Un calendrier glissant je pense serait pas mal.

Est ce qu'il vous faut d'autres info sup?

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonjour,

Merci Exene pour le fichier que tu m'as envoyé. Par contre moi je voudrais les noms à la place des actions et mon numéro d'étude qui apparait dans les cases correspondant au jours. Est ce possible?
Après je voudrais également attribué une étude à la personne qui sera dispo la première donc cela sera déterminé en fonction des temps des études précédentes.
Dans le diagramme de gant, ainsi je voudrais les noms des personnes en fonction de leur étude effectué sur le long de l'année.
Pensez vous cela possible?

Pourriez vous m'aider a faire cela?

Merci d'avance, Cordialement,

Bonjour,

J'ai bien reçu ton MP mais il est préférable de rester sur le forum pour bénéficier des meilleures réponses. Comme je te le disais, je suis besogneux et je mets du temps pour finaliser mes projets.
A ta première demande , il faut modifier la formule =SI(ET(I$5>=$C7;I$5<=$C7+$G7);$B7;"") par =SI(ET(I$5>=$C7;I$5<=$C7+$G7);$A7;"")
Pour la seconde, je suis en train de réfléchir à une solution. Quant au diagramme de Gantt, je l'ai reproduis d'après le mode opératoire de Daniel Demilly qui avait proposé ce fichier en téléchargement.
Le mieux serait peut être de déposer un nouveau fichier avec le résultat escompté.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
211
Réponses
12
Affichages
644
Retour