Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

planning somme prod / M. BOISGONTIER /M. ERIC S

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arvin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arvin

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

j'ai humblement pris un tableau de M. BOISGONTIER et ERIC S, mais je souhaiterais l'adapter
en fait, j'ai crée une colonne avec des équipes de repos en fonction du calendrier 2011 (joint)
je souhaiterai qu'il me note un "R" si l'équipe est en repos (selon le calendrier prédéfini) , cela permet lorsque je rentre des dates , qu'il me note un "1" si la personne veut un congé, et un "R" quand il est de repos
tout est expliqué dans le fichier joint

un grand merci à tous

Pièces jointes

Re : planning somme prod / M. BOISGONTIER /M. ERIC S

bonsoir, j'ai essayé un peu et je suis parvenu à cela mais tiré par les cheveux :
je travaille sur TOTO equipe A
- je crée une feuille de l'équipe A avec ses jours de repos (pour fevrier)
- je trasnpose ligne et colonne
- sur la feuille planning
- j'insere une ligne sous toto qui correspond à ses jours de repos
- j'insere une 2e ligne qui me dit si il y a R alors noté R, sinon 1

Maintenant j'aurais souhaité une macro pour automatiser l'insertion des 2 lignes à chaque nom
Qu'en penses vous ? ou je m'y prends mal ?
Bien cordialement

Pièces jointes

Bonjour,

Je viens de lire ta discussion. Sauf erreur de ma part il me semble que tes collègues ont des repos cycliques alors je te propose le fichier suivant d'après Monique. A tester cependant

A te lire

Pièces jointes

ne pas compter les cellules vides (MFC)

bonjour exene,

déjà un grand merci pour ta réponse : j'ai passé tout ces jours à décortiquer les formules !
tout se passe bien , j'ai adapté le fichier et les formules fonctionnent à merveille
je peux même ajouter des noms, trop top !

mais, et il y a un mais, j'ai crée un total qui comptabilise toutes les cases en couleur : je souhaiterai qu'il comptabilise les cases en couleur mais uniquement celles non vide (où il y a un "1")

j'ai tout essayé : nb.si, sommeprod, forum avec une mine d'exemples de tous (celeda, monique, boisgontier......), j'y ai passé des heures et des heures mais rien n'y fait

Y verras tu plus clair que moi ?
Merci d'y rejeter un oeil

Pièces jointes

Re : ne pas compter les cellules vides (MFC)

Bonjour,

à essayer en colonne D (D24 par exemple et copier coller vers la droite)

HTML:
=SOMME(SI((D$1>=DEBUT)*(D$1<=FIN);D2:D20))
Formule à valider par ctrl, maj et entrée

Bonjour Monique et Exene,

Monique , un énoorme merci : je me réveille et la solution est sous mon nez (et j'y suis resté tout le week end !)
C'est vraiment super !
Un grand merci à vous 2 !!!
Je vais juste vérifier que mon tableau fonctionne toute l'année en fonction du cycle (normalement oui), et faire des pourcentages
Si tu as le temps, peux tu m'expliquer la raison pour une formule matricielle stp
En tout cas , bravo le forum et aux bénévoles qui nous aident (on le dit jamais assez)

bonjour Monique, je reviens vers toi car le fichier fonctionne très bien avec le mois de février mais quand je change de mois dans les données (feuille planning) cela ne fonctionne pas bien selon le cycle de travail
exemple : feuille "planning" en D1 je mets 01/05/11 et je glisse à droite
il devrait donc mettre un "1" à 21/05 et 22/05 pour 'agent toto, car cet agent travaille les weekend (samedi dimanche) et ben non
Est cette formule qui ne fonctionne pas ?
=INDEX(DECALER(cycle;$A2;0);MOD(D$1-deb+1;52))

merci beaucoup

Monique, cela fait 2h que je cherche mais je pense que j'ai trouvé !
cette formule fonctionne apparemment sur les cycles week end : =INDEX(DECALER(cycle;$A2;0);MOD(D$1-deb;56)+1)
le "56" car c'est des cycles de 8 semaines
le "+1" , je sais pas mais avec le "+1" cela marche
j'essaie demain avec mes équipes mais normalement c'est ok

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
2 K
P
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
poussain
P
L
Réponses
11
Affichages
2 K
le tophe
L
T
Réponses
6
Affichages
2 K
M
Réponses
4
Affichages
6 K
FXCressin
F
G
Réponses
26
Affichages
26 K
G
R
Réponses
6
Affichages
2 K
remy3885
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…