XL 2016 Planning preventif et periodique

Dimat a koj Franck

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et désoler de me présenter avec une préoccupation.
Je suis planner dans une entreprise et je suis chargé de planning et maintenance des vehicules légers et lifting.
Mon souci en est que je ne suis trop fort en excel surtout vba pour être exact.
J'ai fait un planning qui pourra me permettre de mieux gérer la flotte et planifier les entretiens en faisant le suivi mais mon tableau me complique.
Svp aidez moi. Le fichier en attache

Aidez moi svp.
 

Pièces jointes

  • PLANNING LDV'S.xlsx
    78.5 KB · Affichages: 53

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ça commence mal :
  • la 1ère colonne renvoie au numéro RTR mais le mot RTR sest absent de Fleet
  • on ne sait clairement dans les colonnes de planning general LDV'S Mobiles ce qui est supposé être saisi et ce qui est supposé être automatique

A mon avis ta structure va compliquer inutilement
 

Dimat a koj Franck

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Ça commence mal :
  • la 1ère colonne renvoie au numéro RTR mais le mot RTR sest absent de Fleet
  • on ne sait clairement dans les colonnes de planning general LDV'S Mobiles ce qui est supposé être saisi et ce qui est supposé être automatique

A mon avis ta structure va compliquer inutilement
Dans la colonne planning il n'y aura rien juste une question de mise en forme.
Et pour la première je pourrai faire faire un copier coller des machines sur la fleet.

Bonjour Chris
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

sauf à créer toute las dates et masquer ce qui ne t'intéresse pas...

Comme je l'ai dit c'est inutilement compliqué

Crée un tableau structuré avec les colonnes A à J

Prévois 2 cellules pour choisir une date de début et un nombre de jours pour l'affichage : tu obtiendras une visualisation semblable à ton projet avec les outils de synthèse, PowerQuery notamment sans besoin de coder hormis éventuellement une ligne pour afficher la synthèse selon le choix fait dans ces 2 cellules (un bouton existe déjà..)
 

Dimat a koj Franck

XLDnaute Nouveau
RE

sauf à créer toute las dates et masquer ce qui ne t'intéresse pas...

Comme je l'ai dit c'est inutilement compliqué

Crée un tableau structuré avec les colonnes A à J

Prévois 2 cellules pour choisir une date de début et un nombre de jours pour l'affichage : tu obtiendras une visualisation semblable à ton projet avec les outils de synthèse, PowerQuery notamment sans besoin de coder hormis éventuellement une ligne pour afficher la synthèse selon le choix fait dans ces 2 cellules (un bouton existe déjà..)
Si vous pouvez m'aider avec la modification du tableau. Si possible ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

J'ai
  • redimensionné et renommer le tableau de l'onglet planning general LDV'S Mobiles et modifié des formules (un tableau ne doit jamais contenir de lignes vides)
  • modifié les références pour les jours fériés et les périodicités
  • ajouté un onglet Planning avec le choix d'une date de début et d'un nombre de semaines
  • créé des requêtes PowerQuery pour afficher les opérations de la période choisie
  • ajouter quelques lignes de VBA pour actualiser ces requêtes lors du changement du choix de la date de début et rétablir la mise en forme du planning (les changements de dates sont considérées comme une suppression de colonnes qui fait disparaitre les MFC et la mise en forme des titres)
Pas compris ta colonne perpetuel...
 

Pièces jointes

  • PLANNING LDV'S2.xlsm
    100.1 KB · Affichages: 47

Dimat a koj Franck

XLDnaute Nouveau
RE

J'ai
  • redimensionné et renommer le tableau de l'onglet planning general LDV'S Mobiles et modifié des formules (un tableau ne doit jamais contenir de lignes vides)
  • modifié les références pour les jours fériés et les périodicités
  • ajouté un onglet Planning avec le choix d'une date de début et d'un nombre de semaines
  • créé des requêtes PowerQuery pour afficher les opérations de la période choisie
  • ajouter quelques lignes de VBA pour actualiser ces requêtes lors du changement du choix de la date de début et rétablir la mise en forme du planning (les changements de dates sont considérées comme une suppression de colonnes qui fait disparaitre les MFC et la mise en forme des titres)
Pas compris ta colonne perpetuel...
Merci beaucoup je me lance tout de suite et je vous reviens.
Bonjour
 

Discussions similaires

C
Réponses
13
Affichages
1 K
crinquinette
C

Statistiques des forums

Discussions
311 719
Messages
2 081 881
Membres
101 829
dernier inscrit
listener75