Planning (moyenne + sauf si)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Styleclashed
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Styleclashed

Guest
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un tableau de productivité de mon personnel d’étage.

En effet je souhaiterai savoir combien de chambre elles nettoient moyenne sur un mois. Cependant je souhaiterai ne pas tenir compte des différents jours ou elles ne sont pas présentes sur le mois RF, S, CP, etc.). J’ai essayé avec le formule moyenne (AH3, AH4, etc.) mais en faisait le calcul à la main je n’obtiens pas le bon résultat car Excel tient compte de toutes les cellules de la ligne.

Y a-t-il une combinaison de formule qui me permettrait d’obtenir le bon résultat en ne tenant compte que des jours où elles travaillent et cela pour chacune d’entre elle sachant que leurs jours de présence ne sont pas toujours les mêmes.

Chez moi j’utilise office 2010 mais ce fichier va être utilisé sur une version antérieure à office 2003.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Pièces jointes

• ex_prod.xls
    ex_prod.xls
    35 KB · Affichages: 46
  • e_prod_im.jpg
    e_prod_im.jpg
    28 KB · Affichages: 52
Re : Planning (moyenne + sauf si)

Bonjour, Styleclashed.

Pour diviser le total des cellules contenant des nombres par le nombre de ces cellules :
=somme(taplage)/nb(taplage)
ou plus simple :
=moyenne (taplage)
Pour diviser le total des cellules contenant des nombres par le nombre de toutes les cellules :
=somme(taplage)/nbval(taplage)

Re : Planning (moyenne + sauf si)

C'est parfait !
Merci à toi Victor21 pour ton aide précieuse.
Ta formule (=somme(taplage)/nb(taplage) fonctionne parfaitement bien.
Merci à Arpette pour ta réponse.
Je vous souhaite de passer un très bon week-end.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour