Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

planning médicale et formules

radio50

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci par avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à m’aider à résoudre mon problème.

Je suis en charge d’établir mensuellement un planning médical.

J’ai donc créé un classeur avec 12 feuilles selon le mois de l’année. C’est un planning perpétuel, il suffit de changer l’année pour faire évoluer les mois.

Malgré tout, je ne suis pas une experte d’excel et je bute depuis quelques temps sur un problème que je me décide à vous soumettre.

Sur Chaque feuille, correspondant à chaque mois, j’ai en colonne A, les dates (au format personnalisé JJJJ JJ MMM). La colonne K correspond aux gardes effectuées. J’indique sur chaque ligne les initiales du médecin de garde (ex : A1 = mardi 01 janv et K1 = AA).

Je souhaiterai comptabiliser pour chaque médecin, le nombre de gardes de week-end. J’ai essayé des combinaisons de formules avec des conditions imbriquées mais je n’y parviens pas.

Pourriez-vous m’aider (existe-t-il une solution utilisant seulement les formules sans avoir recours à la programmation ?).

Merci encore par avance.

radio50

XLDnaute Nouveau
Re : planning médicale et formules

Merci pour une réponse aussi rapide.

J'ai déjà essayé de trouver une solution avec les tableaux croisés dynamiques, mais étant débutante, cela reste pour moi encore assez compliqué.

Je joins le fichier. Il est possible de visualiser la dernière formule à laquelle j'avais pensé en H3 dans l'onglet décompte annuel.

A bientôt,

Pièces jointes

• planning medical.zip
    12.4 KB · Affichages: 510

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc

bonjour

un petit sommeprod devrait faire l'affaire,

Pour les samedis
Code:
Sommeprod((joursem(A1:A31;2)=6) * (K1:K31="AA") * 1)
Pour les dimanches
Code:
Sommeprod((joursem(A1:A31;2)=7) * (K1:K31="AA") * 1)
Pour les samedis + les dimanches
Code: