Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kelkin57

XLDnaute Nouveau
bonjour j ai besoin de vos conseils pour m aider à trouver comment coder exel pour faire de la plannification horaire j ai du mal pour le calcul voici en lien un exemplaire d un planning j aimerai savoir comment reporter l heure sup à la semaine suivante et aussi comment proceder pour les horaires de nuit par exemple une semaine de 20h à 6h sachant que ca demmarre lundi minuit à dimanche minuit...si dimanche il reste 6h à comptabiliser apres minuit,comment les reporter a la semaine qui suit?j aimerai y arriver pour les semaines et aux mois aussi merci de votre aide qui me serait precieuse

Re : planning horaire

Bonjour,

Ou bien en I4 :
=SI(G6<G5;G6;0)

Idem en concentré :
=(G6<G5)*G6

à essayer en N3 :
Code:
=INDEX({"Di";"Lu";"Ma";"Me";"Je";"Ve";"Sa"};JOURSEM(O3))
Une autre à essayer en P3 :
Code:
=NOMPROPRE(GAUCHE(TEXTE(Q3;"jjj");2))

Il serait plus pratique de mettre ces lettres en ligne 2

Sinon, je n'ai rien compris
En I7, pourquoi cette formule =SOMME(E7;G7;I4)
L'heure après minuit que tu reportes à la semaine suivante, tu la rajoutes encore une fois ?

Pourquoi 36 heures en BT7 ?

Re : planning horaire

bonjour vos reponses ont fonctionné et je vous en suis tres reconnaissante voici ci joint le planning apres changement...cependant voici une autre question....quand on passe au mois suivant la colonne report ne se met pas après le dimanche...les colonnes samedi dimanche et report ne suivent pas non plus ...comment faire chaque mois pour que la colonne report reste derrière le dimanche et que les couleurs restent sur les we et report?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
599
Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
1