planning général et individuel

M

manon

Guest
Bonsoir,


est-ce que quelqu'un peut me donner une piste pour avancer sur mon planning du personnel, j'ai du mal consolider mes feuilles; en fait j'ai un planning de prévu sur l'année, et je dois répartir mon personnel en fonction, sachant que 3 équipes peuvent être de front au même moment, et en complétant une feuille de convocation, les plannings individuels devraient se mettre à jour, et là, je bloque.

déjà, est-ce que c'est possible? si oui, merci de me donner un indice, afin que je puisse creuser le sujet.
je joins un fichier exemple pour être plus claire et un commentaire


a+ [file name=essai_20051204010109.zip size=19732]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20051204010109.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai_20051204010109.zip
    19.3 KB · Affichages: 73

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Voici ton fichier en retour
J'ai travaillé sur des formules et des mise en forme conditionnelles.

J'ai aussi un peu modifié ton classeur.
[file name=essai2_20051204121312.zip size=26515]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai2_20051204121312.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai2_20051204121312.zip
    25.9 KB · Affichages: 106

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir,

J'ai déjà fait quelque chose sur le sujet pour m'amuser. Je donne le classeur en pièce jointe, c'est peut être une base et une iée à creuser.

Bon test.

Amicalement;

JYLL [file name=Planning_Macro.zip size=11175]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Planning_Macro.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Planning_Macro.zip
    10.9 KB · Affichages: 138
M

manon

Guest
Bonsoir,


merci Chris, pour ton efficacité, c'est génial;

effectivement pour les colonnes planning de chaque personne, il n'ont bien sûr pas le don d'ubiquïté, mais si j'ai mis 3colonnes dans le même mois, c'est que trois équipes peuvent être sur des sites différents, et lorsque une personne est présente quelque part, qu'elle sache aussi que d'autres sont présentes ailleurs(simplement pour info,sans couleur).

petite question simplement pour les dates en jour, je comprends tu as rectifié du texte en date,ok, mais est-ce que au lieu de voir apparaître le jour sous forme 'Dim 12',je pourrais simplement avoir 'D12', histoire de gagner de la place sur mon tableau

merci encore, je vais pouvoir avancer.

a+
Manon
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Si on veut garder la date en tant que date on ne peut réduire le jour à 1 caractère.
On peut tricher en cachant la colonne et en ajoutant à droite de cette colonne une autre colonne avec la formule suivante pour le 1er janvier
=MAJUSCULE(GAUCHE(TEXTE(A3;'jjj');1))&TEXTE(A3;'jj')
à recopier en dessous et idem pour les autres mois.
Bien sûr les formules restent basée sur la colonne masquée.

Pour garder les 3 colonnes c'est plus compliqué si on veut automatiser. Por l'instant je n'ai pas trouvé.
 
M

Manon

Guest
Bonjour,



Effectivement après avoir cherché partout, je contaste aussi qu'il n'est pas possible de faire apparaître le jour de la semaine en 1 lettre, alors je pense simplement insérer une colonne avec une suite 'D''L''M'..., et garder ma colonne date avec les 2 chiffres de 01 à 31, pour faire fonctionner les formules.
Et pour les 3 colonnes, je n'ai pas encore essayé, mais j'ai pensé cette nuit que je pourrais créer 2 autre feuilles de données, donc j'aurai 3 feuilles, pour les 3 colonnes, reste à changer les formules selon la colonne.

dès que je peux je teste
encore merci Chris pour tes lumières

Bonne journée
a+
Manon
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re
Les formules que j'ai mises sont baséee sur une seule date le 1/1/2006 et après tout suit.
Cela a l'avantage de pouvoir réutiliser le classeur l'année suivante en changeant très peu de choses.
Il est donc préférable que les lettres des jours soient aussi obtenus par formule plutôt que par une suite car cette suite ne se réactualisera pas.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
695

Statistiques des forums

Discussions
311 705
Messages
2 081 725
Membres
101 805
dernier inscrit
abrigy