Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous

J'ai retrouvé dans mes archives une macro qui permet de créer un planning hebdomadaire sur une année. Elle fonctionnait très bien. Seulemment pour les besoins d'une autre application, j'ai rajouté au fichier de base 3 feuilles. Le pb c'est qu'une fois mon planning créé, j'ai la feuille "Listedossiers" qui disparaît et ce qui n'est pas banal, je me retrouve avec 2 fois la même semaine, en l'occurence la semaine 53 !
Je sais elle n'existe pas mais AV (l'auteur de la macro) l'a rajouté ce qui permet d'avoir la semaine à cheval sur deux années.

Bref, si quelqu'un peut m'expliquer pouquoi cette macro génère deux fois la même semaine et fait disparaître une feuille, je lui serai vraiment reconnaissant.

Merci d'avance à toutes les bonnes volontés de ce forum

Philippe

Pièces jointes

Re : planning fou !

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé la raison pour laquelle la semaine 53 était 2 fois.
En fait, la duplication de la feuille a été déplacée en début de boucle "FOR" pour éviter d'avoir 2 fois la semaine 53.
A la sortie de la boucle, la feuille "TRAME" est supprimée.

J'espère avoir répondu à ta demande.

@+

Pièces jointes

Re : planning fou !

Bonsoir Banzai64 et Matthieu33

Effectivement c'était bien un problème d'ordre d'affichage de mes feuilles cachées. Ce qui m'a trompé en fait c'est l'indexation dans l'arborescence VBA.

Merci à vous deux pour le coup de main

Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
21
Affichages
8 K
ferrand
F
L
Réponses
1