Planning équipe logistique

Patrick26

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai construit un planning pour gérer une équipe de 16 personnes réparties sur 4 postes:
- Magasinage 4 équipiers / semaine.
- Réceptionnaire 2 équipiers / semaine.
- Chargeur 1 équipier / semaine.
- Préparateurs 9 équipiers / semaine.
Les équipes doivent être rarement les mêmes ; en m'aidant de codes couleur, j'ai réussi à monter le planning.
Mais je voudrais effectuer un tri sur une autre feuille, pour vérifier les combinaisons par postes.
Ci-joint mon fichier.
Comment renvoyer dans l'onglet "Planning postes" les données de "Planning équipiers" ; exemple : pour la semaine 13, quels sont les ID des 4 magasiniers, des 2 réceptionnaires, du chargeur, et des 9 préparateurs? :confused:

Merci très chaleureusement de votre aide.

Patrick
 

Pièces jointes

  • Roulement équipiers.xlsx
    24.4 KB · Affichages: 254

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning équipe logistique

bonjour
pas trop compris ce que t'apportes visuellement le planning postes
il me semble, mais je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de ton planning, certes, que le planning équipiers se suffit à lui même
sinon je suis en train de regarder une solution avec une recherche à deux critères sur le site de JB
tu devrais commencer par renommer tes taches M par M1 M2 M3 M4 puis appliquer une MFC en mettant valeur comprise entre M1 et M4 (si ça fonctionne!!) idem pour les autres taches
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning équipe logistique

Bonjour,
Un essai en pj avec une formule matricielle qui se recopie vers le bas.
Pour chaque série M, R, C, P seul la lettre recherchée change.
C'est un peu dommage de renvoyer les noms pour trouver ensuite les identifiants ce qui oblige à faire deux fois index equiv mais cela ne nuit qu'à la lisibilité de la formule.
A ta disposition pour expliquer si besoin
Cordialement
 

Pièces jointes

  • patrick26 roulement planning V2.xlsx
    24.2 KB · Affichages: 232
Dernière édition:

Patrick26

XLDnaute Nouveau
Re : Planning équipe logistique

Merci à vous 2, Dugenou et Pascal21 :):):)

Ce que vous avez fait chacun, correspond complètement à ma demande, et je vais donc adapter mon fichier comme vous l'avez suggéré.

Pourrais-je me permettre de revenir vers vous (timing :confused::mad:) parce que je dois intégrer des roulements "matin", "journée", "soir"?

encore merci et à bientôt?!

:rolleyes:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 019
dernier inscrit
BenKmc