planning des activités à historiser

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KIM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, Bonjour les ami(e)s,
Après une recherche sur le forul je retourne vers vous et vous en remercie d'avance de votre aide.
Ci-joint un planning global des activités de plusieurs "Departement" avec une colonne de "Validation du service fait". Quand l'action est finalisée, je tape "x" ou "X" dans la col G de validation.
Je cherche une macro qui, à chaque validation d'une action, recopie toute la ligne de l'action (col A à G) dans la feuille du nom du Departement, rajoute en col H de la feuille du Departement la date de validation et supprime la ligne de la feuille "Planning"
Merci d'avance de votre aide
Bien cordialement

Pièces jointes

Re : planning des activités à historiser

Bonjour Pierrejean et le Forum,
Merci de ta reponse rapide Pierrejean. C'est bien ce que je cherche à faire cela evite de faire du copier-coller.
Parcontre, Comme tu disais, est-il possible d'optimiser le code?
c-à-d la macro s'exécute automatiquement au changement du contenu de la col de validation en "x" ou "X".
sinon, as-tu une autre idée?
Merci d'avance
KIM

Bonjour Pierrejean et le forum,
Merci, c'est plus pratique d'automatiser le transfert.
Je viens de tester ta macro:
1- Quand je tape un "x" pour valider la première ligne des actions (ligne 7),
rien ne se passe. Tout se passe bien pour les autres actions.
2- Une erreur humaine de validation est très courante, ce qui vient de se passer avec moi ce matin. Je valide une action par erreur, comment faire pour la retourner en etat non validé. c-à-d en supprimant un "x" de validation d'une feuille de Département, l'action est recopiée dans la feuille initiale "Planning" et supprimer dans la feuille du Département. c'est la marche inverse de la macro actuelle.
Merci d'avance de ton aide
KIM

Bonjour Pierrejean et le forum,
Je reviens vers toi pour une modif supplémentaire si possible et t'en remercie d'avance.
Quand je tape "x" dans la col G de la feuille Planning pour dire qu'un action est terminée,
la ligne se recopie dans la feuille du Département concernée à la suite des autres actions existantes.
Si je décoche le "X" d'une action de la feuille d'un Département, l'action se remet dans sa feuille initiale qui est "Planning" à la suite des autres.
Comment faire pour intégrer dans le code un tri des actions de la feuille "Planning" selon la date de début (col D) afin de remettre la ligne recopiée à la fin à sa place presque initiale.
Je peux intégrer facilement un tri simple d'une plage fixe et bien définie. Mais là le nombre de lignes à trier varie. Il augmente ou diminue selon la prise en compte de nouvelles actions ou la fin de certaines actions.
Merci de ton aide
KIM

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
35
Affichages
2 K
Retour