j'ai mis en place au travail un fichier Excel nommé "Fiche Horaire" pour chaque employé de mon service qui permet de gérer ces congés.
Mon chef m'a demandé de créer un autre fichier excel "Tableau absence" qui est alimenté automatiquement par le fichier "fichier horaire" de chacun.
j'ai fait un test avec moi dans un premier temps.
j'ai deux onglets : planning et moi "greg"
l'onglet "greg" reprends automatiquement mon fichier horaire
par contre l'onglet "planning" là je n'y arrive pas, lui s'alimente à partir de l'onglet "greg". il doit être que visuel
re telemarrk, bonjour le fil
cela vient du fait que c'est une formule matricielle
il faut après avoir posé la formule dans la 1er cellule visible comme cela
bonjour telemarrk bonjour thierry, bonjour st007
curieux curieux
j'ai eu l'occasion de travailler sur le même planning (une copie conforme) dans ce forum (il fallait dissocier le matin de l'après midi)
je vous fait parvenir le résultat obtenu
ça devrait être facile d'adapter
cordialement
galougalou
J'ai refait mon tableau avec vos données il ne me reste plus qu'un truc à faire mais je n'y arrive pas.
Je voudrais que lorsqu'une croix apparaît dans la colonne matin de la feuille greg il me met en bleu dans la feuille planning avec un "M" et en rouge un "AM" s'il y a une croix dans après-midi.
re
alors pour faire simple je n'utilise pas du tout la formule de votre classeur pour renvoyer l'information.
dans votre organisation, je n'ai pas maitrisé la colonne de vos collaborateurs, alors je l'ai créée dans la colonne A de la feuille Greg.
il me parait indispensable d'associer le planning et la feuille greg avec la liste de vos collaborateurs.
un essai avec une formule matricielle. (ctrl+maj+enter)
dans la feuille greg une formule affiche dans la colonne G , A ou M ou J.
Enrichi (BBcode):
=SI(A2>1;SI(ET(E2="";F2="");"j";E2&F2);"")
la mfc est posée et fonctionnelle.
il est évident que vous être maitre de votre classeur, et si la solution que je vous propose ne vous convient pas, n'hésiter pas à reposter.
cordialement
galougalou
bonsoir telemarrk, bonsoir le fil, bonsoir le forum,bonsoir très tardif
voila, votre problématique m'a inspiré, sur la base du classeur #5, j'ai repensé totalement le fonctionnement.
voici le principe
un formulaire pour la saisie des congés
la possibilité de saisir les heures de récupération.
la dissociation matin après-midi
un retour d'information qui correspond à l'absence réelle, (maternité, télétravail, rtt, arrêt maladie etc)
après une longue nuit difficile d'expliquer plus
je vous laisse découvrir
cordialement
galougalou
re telemarrk, bonjour le fil
cela vient du fait que c'est une formule matricielle
il faut après avoir posé la formule dans la 1er cellule visible comme cela
de plus il y avait une erreur dans la formule de sandrine
dans les feuilles des employés, votre organisation necessite de modifier la formule de la colonne G
formule à utiliser
Enrichi (BBcode):
=SI(A2<>"";SI(ET(E2="";F2="");"j";E2&F2);"")
cordialement
galougalou
ps pour information
il n'est pas nécessaire de créer un onglet par employé, dans la formule le 3eme argument recherche le nom.
le plus simple
dans une feuille admin lister la liste des employés
dans une feuille saisie, en colonne A, créer un menu déroulant, une liste de validation.
meme 200 employés pourraient tenir sur une feuille