Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

planing hebdomadaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guizemo87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guizemo87

Guest
Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que j'aissais de faire un petit programme pour gérer un planing hebdomadaire et je n'y arrive pas.... 😡 (je commence juste à utiliser excel 2007)

je voudrais savoir s'il est possible de coloré des lignes de la feuille "planning" par rapport aux donnés saisie dans la feuille "horraires" - si oui est-ce que quelqu'un pourrais me dire/m'expliquer comment faire ???

je joint un fichiers excel montrant ce que je souhaite réaliser (les images parle + que les mots 😉 )

merci de bien vouloir regarder mon problème

Pièces jointes

Re : planing hebdomadaire

Bonjour Guizemo87 et bienvenue 🙂,
Si ta question est claire pour toi, je pense qu'elle est assez obcure pour nous 😕...
Dans quel sens veux-tu échanger tes informations ? De Horraires vers Planning ou l'inverse ? Pourquoi 12h30 dans la cellule au lieu d'une découpe en ½ heure ? Précise un peu plus ton besoin pour que nous puissions y réfléchir 😉...
Bonne soirée 😎

bonjour à tous,
merci d'avoir apporter votre aide !!!! 🙂🙂🙂
JHA à trouver exactement ce que je rechercher à faire 🙂🙂🙂
trop content
maintenant je vais décrypter ce que tu as fait pour pouvoir élaboré moi même la fin
Merci baucoup à tous !!!

Bonjour à tous,

J'adore ce forum et je n'avais jamais passé le pas de m'inscrire, faute de temps, mais en tout cas chapeau à tous 🙂

Je me suis permis de récupérer le fichier de cette discussion, et j'ai voulu le modifier un peu à ma sauce.

Cependant j'ai quelques erreurs que je n'arrive pas a trouver et régulariser.

Dans la partie nombre heures journalières, ça compte mal, trop mal du coup je n'arrive pas a avoir les heures par jour.

Je vous ai mis en pièce jointe mon rar.

Si quelqu'un connait et peu m'aider ca serait bonheur

Merci à tous

ALAIN

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

J'adore ce forum et je n'avais jamais passé le pas de m'inscrire, faute de temps, mais en tout cas chapeau à tous 🙂

Pas le temps de t'inscrire... Ce n'est pas le temps que cela prend.

Il n'est pas nécessaire d'avoir recours à trois tableaux pour calculer la quotité journalière.

Seule la semaine est à renseigner.

A+ à tous

Pièces jointes

Bonjour JCGL,

Merci de m'avoir répondu,

Sur l'autre tableau, en page 2, cela me permet d'afficher (je dirai graphiquement) leur plage horaire comme repère.

Sur ton fichier à toi, avez-vous la possibilité d'intégrer ma page 2 de l'autre document et peu être rajouter une colonne pour un cumul d'heure semaine par personne, ainsi que pouvoir travailler sur 3 semaines au lien de deux ?

LOL j'espère pas abuser

Merci de votre aide
ALAIN

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour à tous,

Le fichier en retour avec tes souhaits.
  • Liste de validation en A1 de la feuille 'Planning' pour choisir la semaine (pour Impression)
  • Mettre en A1 de la feuille 'Horaires' la première semaine souhaitée. Le reste suit.
A+ à tous

Pièces jointes

Bonsoir JCGL,

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je regarde ca, mais j'apprécie vraiment de l'aide.

Je vous dit à toute suite 🙂

CDT
ALAIN

Bonsoir JCGL,

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je regarde ca, mais j'apprécie vraiment de l'aide.

Je vous dit à toute suite 🙂

CDT
ALAIN

Re bonsoir,
1
Je viens de tester, lorsque je met exemple semaine 18 en Horaires A1, les semaines suivent parfaitement, cependant dans la page planning j'ai que des #N/A dans les cellules..

J'ose pas toucher car je suis pas du tout compétent dans le domaine.

ALAIN

Bonjour à tous,

Comme écrit en #9, il faut choisir la semaine en feuille Planning.
Il m'a semblé plus facile de gérer ainsi en vue des impressions hebdomadaires.

A+ à tous

Dernière édition:

Re bonjour JCGL,

Désolé, pas eu beaucoup de temps, j'ai bien regardé ton fichier j'ai eu un petit soucis sur les horaires.

Par ex : le matin tu es de repos, et l’après midi tu as des heures de travail, il ne comptabilise pas les horaires de la journée, et vice

versa !

Aussi j'ai remarqué en A1 si je met SEM25, il me donne du 23/06 au 30/06 au lieu de 16 au 22 🙂

Si tu peux m'aider a arranger ce petit soucis 🙂

Je te remercie beaucoup

ALAIN

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
4 K
Natsuko
N
S
Réponses
0
Affichages
2 K
Serious E
S
F
Réponses
38
Affichages
5 K
N
Réponses
0
Affichages
900
Nananinanana
N
N
Réponses
0
Affichages
889
Nananinanana
N
G
Réponses
2
Affichages
989
golgot_51
G
P
Réponses
0
Affichages
347
pitou67
P
G
Réponses
3
Affichages
8 K
T
Réponses
2
Affichages
21 K
toto72
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…