Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Artizar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Artizar

Guest
bonjour le forum,

je suis en train de me faire un outil de suivi d'actions mais je bute sur une formule...
j'aimerai mettre en forme un calendrier automatiquement suivant 4 dates :
date de debut, date objectif, date recalée, date de réalisation.

si la date est en-dehors du planifié, la cellule reste blanche
si la date est dans le planifié elle devient bleue
si la tache est en retard la cellule passe rouge
si elle est réalisée ou en cours de réalisation mais toujours dans les bornes planifiées alors la cellule passe mauve

cf exemple joint

Merci d'avance de votre aide,

Pièces jointes

Re : planifier

en persévérant et en reprenant depuis le début, j'ai simplifié le tout et trouvé la solution.

avec des mises en forme conditionnelles ca se fait tout seul 😉

Bonsoir,
Aucun souci majeur pour le faire en format conditionnel ou en VBA , mais j'aimerais une explication en prélude :
Hors planification, dans la planification, en retard, -> je comprends
mais "réalisée ou en cours de réalisation mais toujours dans les bornes planifiées" je ne vois plus trop.

Autre chose : que veut dire : date recalée
A +
Kotov

Edit : le temps de saisir mon message, tu as trouvé seul la solution, c'est parfait

réalisée ou en cours de réalisation mais toujours dans les bornes planifiées -> tâche en cours de réalisation dans les délais (date de création < date de réalisation < date de fin prévue)

Kotov à dit:
Autre chose : que veut dire : date recalée
date recalée : replanification d'une date (dans le cas d'un projet qui prendrait du retard par exemple)

Merci de t'être penché sur le sujet Kotov, bonne soirée à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…